Disque dur externe ne se monte pas à Mac

Impossible monter DD externe EXFAT NEUF 4 To SEAGATE LACIE Sous Macbook air M1 sous VENTURA mis à jour

DD externe qui ne veut se monter ni se partionner

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 15 mars 2023 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2023 à 11h27

Bonjour,

Avez-vous formaté ce DDE sur un PC Windows ou un Mac ? Le format exFAT est souvent plus "compatible" si vous faites le formatage sur un Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

5 réponses

Le 19 mars 2023 à 05h21 en réponse à 6x6

Bonjour,

J'ai le même problème.

Le disque dur externe s'allume mais ne monte pas (il n'est même pas visible dans l'utilitaire disque).

Ce n'est à priori pas un problème de format car le disque dur monte parfaitement sur le macbook d'un collègue qui est sur une version plus ancienne d'OS.

J'ai testé avec un adaptateur usb différent : le disque dur se monte mais la navigation y est très lente.

Et je re précise que sur un autre macbook avec OS plus ancien, le DDE monte parfaitement, peu mporte l'adaptateur utilisé.

Quelqu'un a une idée de l'origine précise du problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe ne se monte pas à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.