Disque dur externe ne se monte pas à Mac
Impossible monter DD externe EXFAT NEUF 4 To SEAGATE LACIE Sous Macbook air M1 sous VENTURA mis à jour
DD externe qui ne veut se monter ni se partionner
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2
Impossible monter DD externe EXFAT NEUF 4 To SEAGATE LACIE Sous Macbook air M1 sous VENTURA mis à jour
DD externe qui ne veut se monter ni se partionner
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2
Bonjour,
Avez-vous formaté ce DDE sur un PC Windows ou un Mac ? Le format exFAT est souvent plus "compatible" si vous faites le formatage sur un Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour,
Avez-vous formaté ce DDE sur un PC Windows ou un Mac ? Le format exFAT est souvent plus "compatible" si vous faites le formatage sur un Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
Bonjour Mitine,
Avez-vous essayé de formater le DDE en exFAT sur votre Mac (avec l’adaptateur qui semble fonctionner “un peu”) ? Comme indiqué plus haut, le Mac est très sensible au format exFAT. Je vous joint cette discussion récente à ce sujet : Impossible de connecter SSD externe sur … - Communauté Apple.
Hello
C'est compliqué je fais des sauvetage system sur un DD avec CCCloner
( bootable ) si je veux l'effacer sur mac je dois auparavant l'effacer sur pc en exFat
après mac le reconnait et ...
Je sais que certains mac ont de la peine avec des câbles usb non apple
Peut-être le reformater sur pc
Bye
Bonjour,
J'ai le même problème.
Le disque dur externe s'allume mais ne monte pas (il n'est même pas visible dans l'utilitaire disque).
Ce n'est à priori pas un problème de format car le disque dur monte parfaitement sur le macbook d'un collègue qui est sur une version plus ancienne d'OS.
J'ai testé avec un adaptateur usb différent : le disque dur se monte mais la navigation y est très lente.
Et je re précise que sur un autre macbook avec OS plus ancien, le DDE monte parfaitement, peu mporte l'adaptateur utilisé.
Quelqu'un a une idée de l'origine précise du problème ?
Bonjour,
Je n'ai pas essayé pour le moment car le DDE est rempli de données et pour le moment je n'ai pas de quoi les sauvegarder le temps du reformatage.
Disque dur externe ne se monte pas à Mac