Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Disques durs externes Mac ne sont pas montés

Bonjour , mes 4 disques durs externes ne s'affichent plus depuis la dernière MAJ Ventura 13.3.1.

Ils apparaissent bien dans l'utilitaire de disque mais sont marqués comme "non montés"

Alors qu'avant je n'avais aucun soucis. Par exemple celui ci (j'ai testé 3 autres Disques avec une table de partition différente



Problème montage disques durs externes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 9 mai 2023 à 17h56

Répondre
5 réponses

Le 9 mai 2023 à 18h20 en réponse à vikdbe

Hello


A priori la façon de corriger ces problèmes

reformater en APFS car c'est là que l'utilitaire disque est le plus à l'aise


SEAGATE dit: """Pour résoudre ce problème, vous devez effacer le disque, puis sélectionner le schéma Table de partition GUID. Si vous utilisez le disque uniquement sur Mac, sélectionnez un format spécifique de macOS. Par exemple, Mac OS étendu (journalisé) ou APFS. Si vous devez l’utiliser à la fois sur Mac et sur Windows, sélectionnez ExFAT.

Si vous utilisez ce disque à la fois sur macOS et sur Windows, sauvegardez toutes vos données importantes présentes sur le disque et reformatez le disque ExFAT sur macOS. Cliquez ici pour en savoir plus sur le formatage d’un disque ExFAT.

Si vous utilisez ce disque sur macOS uniquement, reformatez le disque Mac OS étendu (journalisé), également appelé HFS+, pour une meilleure compatibilité. Cliquez ici pour en savoir plus sur le formatage d’un disque HFS+. """


Bye

Le 9 mai 2023 à 18h22 en réponse à MacValidatus

Ok mais la j'ai 4 disques durs avec TOUTES mes données dessus, qui fonctionnaient sans problème avant mes congés, et la en rentrant plus rien. Je ne peux rien formater car le problème se situe sur les 4 disques et certains sont en MAC OS étendu. Je ne pense pas que le problème vienne du type de formatage.

Et c'est vraiment depuis la MAJ Ventura

Disques durs externes Mac ne sont pas montés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.