Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe n'apparaît pas

Bonjour,


Je possède un disque dur externe, cependant il n'apparaît pas dans le Finder, ni sur l'utilitaire de disque.

J'ai essayé de tester si ça provenait du disque dur externe (qui possède de nombreux fichier très précieux). De ce fait je l'ai testé sur un ordinateur Windows, il fonctionnait parfaitement. Je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas avec mon Mac (mac book pro 2019 Catalina).

Les ports USB fonctionnent très bien, les clés USB apparaissent.

C'est la première fois que je branchais mon disque dur sur mon mac.


J'ai testé le fameux "Finder>Préférences" et cocher "disque dur" mais il n'apparait toujours pas.


Est-ce que vous auriez une idée comment remédier à mon problème ?


Merci beaucoup !

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 8 févr. 2020 à 21h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2020 à 21h27

Bonjour à vous,

Vous avez un MacBook Pro 2019, donc les ports de ce portable sont en USB-C.

Utilisez-vous l’adaptateur USB-C vers USB-A original d’Apple pour brancher le disque externe ?

Faire vérifier votre adaptateur, car j’ai moi-même eu des soucis avec l’un de mes achats. Un de mes disques externes ne fonctionnait pas.


Vous pourriez faire sur le portable une réinitialisation SMC et NVRAM.

Après toutes ces vérifications, il est possible que certains disques externes ne fonctionnent pas.


Vous pourriez essayer de copier vos documents avec un autre appareil sur un autre support externe.

Ensuite, brancher le disque externe en faute et le reformuler avec votre MacBook.

Ou simplement rapatrier les documents à partir du second disque sur votre MacBook Pro.


En espérant que ces quelques suggestions ont pu vous aider.


Bonne chance,


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2020 à 21h27 en réponse à charlyne115

Bonjour à vous,

Vous avez un MacBook Pro 2019, donc les ports de ce portable sont en USB-C.

Utilisez-vous l’adaptateur USB-C vers USB-A original d’Apple pour brancher le disque externe ?

Faire vérifier votre adaptateur, car j’ai moi-même eu des soucis avec l’un de mes achats. Un de mes disques externes ne fonctionnait pas.


Vous pourriez faire sur le portable une réinitialisation SMC et NVRAM.

Après toutes ces vérifications, il est possible que certains disques externes ne fonctionnent pas.


Vous pourriez essayer de copier vos documents avec un autre appareil sur un autre support externe.

Ensuite, brancher le disque externe en faute et le reformuler avec votre MacBook.

Ou simplement rapatrier les documents à partir du second disque sur votre MacBook Pro.


En espérant que ces quelques suggestions ont pu vous aider.


Bonne chance,


Le 9 févr. 2020 à 10h44 en réponse à LeMac55

Bonjour,


Merci pour votre retour ! Votre réponse a permis de résoudre mon problème.

Je possède un adaptateur USB-C vers USB-A mais qui ne provient pas d'Apple.

J'ai réinitialisé SMC en premier, j'ai lu que ça pouvait concerner l'alimentation des ports USB. Puis j'ai tenté de rebrancher mon disque dur et ça a fonctionné !


Merci beaucoup pour votre aide !

Disque dur externe n'apparaît pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.