Reflets Bleus/verts photos iphone 11

Je constate des reflets (voir le neon sur la photo qui se reflète en haut à gauche) ainsi que des points bleus/verts chaque fois que je prends des photos avec mon iphone 11 que soit de nuit ou de jour, dès qu’il y a une forte source de lumière dans le cadre. Cela est inadmissible pour un téléphone qui coûte aussi cher. Étant amatrice de photographie, j’ai acheter cet iphone11 pour ces évolutions en matière d’appareil photo et je suis extrêmement déçue car toutes mes photos son gâchées. Que propose Apple pour remédier à cela?

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 8 févr. 2020 à 12h23

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 févr. 2020 à 07h30 en réponse à Thin21

Salut Thin21 et bienvenue sur les communautés Apple,

Du nouveau depuis ton dernier message ? C'est vrai que c'est plutôt étrange ce que tu décris.

Qu'est-ce que tu entends par "points bleus/verts chaque fois que je prends des photos" ? Tu les as pendant la prise de la photo ou vraiment sur la photo elle-même une fois réalisée ?

Ce que je peux te conseiller pour partir sur de bonnes bases, c'est de réaliser les étapes proposées dans ce document qui pourront peut-être t'aider à identifier la cause de ton problème.

Si ce test est infructueux, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près. Il est possible qu'une expertise matérielle de ton appareil soit nécessaire.

J'espère avoir pu t'aider ! 😉

Bonne fin de journée.

Le 11 févr. 2020 à 12h31 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question : les points lumineux sur les photos je les vois pendant la prise et sur la photo elle même (autres exemples photos prises ce soir ci-joint).

Entre temps, je suis allé voir un Genius Bar de l’Apple store des Champs Élysées ce weekend. La technicienne a fait tout les test sur mon téléphone et RAS tout va bien (pour info mon téléphone est quasi neuf acheté fin décembre 2019). Elle est partie et est revenue avec un mail de sa responsable qui lui a envoyé une photo prise avec son iphone (XR je crois) ou l’on voyait ces fameux point bleus/verts me disant qu’on a ça sur tous les iphones. J’ai testé plusieurs appareils photos de différents iphone (11, 11pro, X, XR...) quand j’étais à l’appel store et il y a toujours le même défaut (apparition points lumineux bleus/verts dès qu’il y a une source de lumière forte dans le cadre). Ce phénomène de lens flare est connu en photographie mais à ce niveau c’est un défaut de l'appareil photo de l’iphone 11 et pour moi c’est de la tromperie. Pour fini la technicienne elle même m’a dit qu’après avoir vu ça elle n’achèterait pas l’iphone 11! Je suis extrêmement déçue et je me sens trompée par Appel :( Il s’agit là d’un défaut récurant !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reflets Bleus/verts photos iphone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.