Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lignes sur mes photos iPhone

Bonjour à tous,

J’ignore si cette question a déjà été posée ou si quelqu’un a déjà eu le même problème que moi, je m’en excuse si tel est le cas.

Je vous explique mon problème survenu il y a quelques heures :

Dès lors que j’utilise l’application photo ou tout autre application utilisant l’appareil photo, une ligne verte/noire apparaît sur l’écran de visualisation ainsi que sur les photos.

Cette ligne après un zoom ressemble en fait à plusieurs lignes espacées.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

EDIT : petite précision, lorsque j’active le mode grand angle la ligne disparaît.. je soupçonne donc un problème avec le capteur principal. Qu’en pensez-vous ?

Pour info mon téléphone est un iPhone 13.

Il est à jour (IOS 16.5)

Et il n’a pas subi de choc, ni de rayure sur les capteurs photos qui sont d’ailleurs protégés par un verre trempé depuis l’achat.

Merci d’avance pour votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 15 juin 2023 à 23h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2023 à 11h11

Bonjour antonincreton,

Je suis très étonné par ton souci.

As-tu tenté de forcer le redémarrage ? Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cela peut être suffisant, si le souci n'est pas trop grave.

Si cela persiste, je t'aviserai de sauvegarder et réinitialiser ton iPhone en réglage d'origine : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Choisis de le redémarrer comme nouvel iPhone et teste ton appareil photo.

Si le souci a disparu, il y a de forte chance que des données soient corrompues et interagissent avec ton iPhone, il faudra réinstaller manuellement tes apps et te reconnecter à ton compte iCloud.

Si le problème revient, je crains qu'une réparation soit à envisager : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée ⛅️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2023 à 11h11 en réponse à antonincreton

Bonjour antonincreton,

Je suis très étonné par ton souci.

As-tu tenté de forcer le redémarrage ? Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Cela peut être suffisant, si le souci n'est pas trop grave.

Si cela persiste, je t'aviserai de sauvegarder et réinitialiser ton iPhone en réglage d'origine : Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Choisis de le redémarrer comme nouvel iPhone et teste ton appareil photo.

Si le souci a disparu, il y a de forte chance que des données soient corrompues et interagissent avec ton iPhone, il faudra réinstaller manuellement tes apps et te reconnecter à ton compte iCloud.

Si le problème revient, je crains qu'une réparation soit à envisager : Service après-vente et réparation de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée ⛅️.

Lignes sur mes photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.