lecteur dvd de mon macbook et airplay

Voila j'ai un macbook version 10.15.3 je souhaite lire un dvd de fitness acheté sur amazon via l'application "lecteur dvd" cela fonctionne parfaitement lorsque je n'utilise pas airplay , mais dés que je souhaite diffuser via airplay sur ma tv compatible ou sur mon Apple TV j'ai l'image qui est grise ?

Est ce une question de droits ?

MacBook Pro 15", macOS 10.15

Publiée le 9 févr. 2020 à 09h23

Répondre
3 réponses

Le 12 févr. 2020 à 07h53 en réponse à mike54

Bonjour mike54,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Tu arrives bien à lire ce DVD sur ton Mac ? Juste pour être sûr.

Si c'est le cas, je ne pourrais pas confirmer à 100% mais pour moi il s'agirait d'un blocage HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection), c'est en gros la protection du contenu.

J'avais eu ce genre de souci avec Netflix, il s'apparente que le souci provienne du câble HDMI. Essaye de changer de câble HDMI, de changer l'appareil sur lequel l'Apple TV est connectée également.

Qu'est-ce que ça donne ?

J'attends de tes nouvelles !

Bonne journée.

Le 17 févr. 2020 à 03h00 en réponse à mike54

Bonjour mike54,

Du nouveau avec le nouveau câble HDMI ?

En ce qui concerne AirPlay, on dirait bien que ça fonctionne de la même manière qu'en HDMI, j'ai essayé avec certains contenus en HDMI et en AirPlay chez moi et j'ai un écran noir avec simplement le son.

J'en déduis qu'il doit y avoir une protection ou un blocage quelque part (dans mon cas, c'était du contenu Netflix et Amazon Prime).

Je pense que le mieux serait de contacter Amazon pour en savoir un peu plus au niveau des droits de diffusion.

Bonne journée.

Le 13 févr. 2020 à 23h59 en réponse à Quentin_

Bonjour Quentin,

Tout d’abord merci pour ton intérêt concernant mon petit tracas .

A propos concernant la lecture de mon dvd sur le MacBook avec dernière version iOS , oui j’arrive bien à lire le dvd et d’ailleurs j’ai toujours réussi à les lires via l’application iOS « lecteur dvd »

Pour la diffusion via l’Apple tv je vais essayer de changer le câble hdmi et je te redirai ce que cela donne .

Concernant la diffusion via AirPlay sur mon téléviseur Sony compatible acheté fin 2019, j ai le même résultat et pourtant je ne passe pas par un câble hdmi puisque le flux passe par « AirPlay »

AirPlay je le répète protocole créé par Apple qui permet de partager des contenus présents sur un iPhone, un iPod, un iPad ou un Mac vers une télévision ou une chaîne hi-fi. AirPlay fonctionne à travers un réseau Wi-Fi

bonne journée à bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

lecteur dvd de mon macbook et airplay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.