Mac ne démarre plus, barre de chargement puis extinction
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon MBP sous Catalina.
Je l'ai éteint normalement et lorsque j'ai voulu le rallumer, il refus de démarrer.
J'arrive à aler jusqu'à l'écran avec logo Apple et barre de chargement, mais vers la fin de la progression il s'éteint.
J'ai beau avoir tenté plusieurs fois le redémarrage, les différents reset consillés en cas de problème de boot, mais rien n'y fait le problème persiste...
J'ai une sauvegarde timecapsule d'il y a un mois, mais je n'ai justement pas envie de perdre ce que j'ai fait lors de mon déplacement ce dernier mois, quand ma TC était loin de moi...
Je vous poste la vidéo du mode verbose, ça parlera peut-être à certains d'entre vous. Ce qui me semble bizarre la dedans c'est la ligne qui dit "Device is not readable", mais je me trompe peut etre...
Aussi, ça m'a semblé bizarre de voir que mon disque, appelé Macintosh HD ne fait que 10Go, et que c'est Macintosh DH - Données qui fait beaucoup plus alors que ce disque ne me dit rien. C'est peut-être normal également, mais ce sont des observations que j'ai faites en fouillant un peu partout pour essayer de résoudre ça...
Merci d'avance pour votre précieuse aide, j'espère que vous pourrez trouver une solution à ce problème, je ne comprends pas pourquoi il est apparu, ayant respecté une extinction normale... Un symptome aussi, peut-être, est que je l'ai éteint pour pouvoir le redémarrer complètement suite à l'impossibilité de lancer l'app Music. J'avais beau cliquer sur l'icone de celle ci, elle sautillait mais ne démarrait pas. Tout cela suite à un freezing de cette même app Music...Si ça peut aider...
Merci encore pour votre temps et votre aide.
Jérôme
MacBook Pro 15", macOS 10.15