Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment retrouver playlist

Avec Mojave, j'ai perdu toutes mes playlists. J'avais pour 10 jours de musique: mes achats et mes CD personnels. La fonction de consolidation ne m'aide pas à résoudre mon problème. Et que dire du passage à Catalina...

iMac, macOS 10.13

Publiée le 10 févr. 2020 à 22h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2020 à 10h06

Bonjour sylvain218,

Merci d'avoir apporté ces infos, ça va nous aider.

Ne connaissant pas Carbon Copy Cloner, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain. Mais continue bien à faire tes sauvegardes.

Je me dis qu'au lieu de récupérer ta musique manuellement, est-ce que ça ne serait pas plus simple pour toi de vérifier et de changer l'origine de ta bibliothèque ?

Si tout est présent sur ton DD, c'est déjà une bonne nouvelle, essaye les étapes suivantes :

1. Dans l’app iTunes  sur ton Mac, choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur Avancées.
  2. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.

(Source : Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur Mac)

Ça devrait permettre à iTunes de retrouver l'intégralité de tes fichiers.

Dis-nous ce qu'il en est.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2020 à 10h06 en réponse à sylvain218

Bonjour sylvain218,

Merci d'avoir apporté ces infos, ça va nous aider.

Ne connaissant pas Carbon Copy Cloner, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain. Mais continue bien à faire tes sauvegardes.

Je me dis qu'au lieu de récupérer ta musique manuellement, est-ce que ça ne serait pas plus simple pour toi de vérifier et de changer l'origine de ta bibliothèque ?

Si tout est présent sur ton DD, c'est déjà une bonne nouvelle, essaye les étapes suivantes :

1. Dans l’app iTunes  sur ton Mac, choisissez iTunes > Préférences, puis cliquez sur Avancées.
  2. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.

(Source : Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur Mac)

Ça devrait permettre à iTunes de retrouver l'intégralité de tes fichiers.

Dis-nous ce qu'il en est.

Le 13 févr. 2020 à 16h17 en réponse à sylvain218

Salut sylvain218,

Je me demande si une sauvegarde Time Machine, ne serait pas ici ton amie.

Il est peut-être possible de retrouver les dossiers et les fichiers qui gèrent tes playlists.

Peux-tu répondre à ces quelques questions :

• As-tu justement des sauvegardes ?
  • Quel est ton système d'exploitation exact ?
  • Vois-tu dans ta bibliothèque la liste totale de ta musique ?

Avec ces infos, ça va sûrement aider nos utilisateurs à te trouver des solutions.

On attend de tes nouvelles !

Le 13 févr. 2020 à 16h36 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Je suis Mojave.

J'ai un clone sur Carbon Copy Cloner, mais il est trop récent pour avoir les données. Je n'ai pas utilisé Time Machine.

J'ai ma bibliothèque sur un dd externe, où je vois ma musique.

Je suis en train de la refaire manuellement et c'est pénible.

Moi qui suis un utilisateur d'Apple depuis 1984, je commence à les trouver ?%##(&?

J'en ai encore contre, entre autres, l'abandon d'Aperture et plusieurs autres.

Merci de ta réponse.

Comment retrouver playlist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.