Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer playlists Musique avec Time Machine Mac

Bonjour la communauté, comment puis-je récupérer les playlists de Musique sur Time Machine (fausse manip, je les ai effacées). Je suis macOS Catalina 10.15.7. Merci


sauvegarde de la musique sur time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 sept. 2023 à 14h24

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 3 sept. 2023 à 12h28 en réponse à éric-55

Bonjour éric-55,


Navrée de lire cette petite mésaventure avec tes playlists.

C'est un très bon point que tu aies une sauvegarde à ta disposition, on va effectivement pouvoir s'en servir.


On va devoir récupérer le fichier complet de ta bibliothèque musicale, on ne peut pas récupérer que les playlists.

La première chose va être de localiser ton fichier sur la sauvegarde.

Que ce soit sur le Mac ou sur la sauvegarde, tout ce qui concerne ta bibliothèque musicale se trouve dans ce dossier :


Tu peux, depuis ta sauvegarde, récupérer ce fichier au complet ou tu peux juste récupérer celui qui se nomme "Music Library" (si ton Mac est en français, il est possible que le nom soit "Bibliothèque musicale").


Cet article Récupérer des fichiers à l’aide de Time Machine et de Spotlight sur Mac - Assistance Apple (FR), t'expliquera comment récupérer le fichier (ou le dossier) depuis la sauvegarde.

Si c'est nécessaire, il te suffira juste de le copier au même endroit sur le Mac pour "écraser" et remplacer ton fichier actuel qui ne contient pas les playlists. Mais normalement Time Machine le fera tout seul.


Bonne journée !

Le 3 sept. 2023 à 15h09 en réponse à éric-55

Bonjour éric-55,


Je suis contente d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que tu as réussi à retrouver tes différentes playlists sur ton Mac. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée.

Le 3 sept. 2023 à 14h58 en réponse à éric-55

Coucou éric-55,


Un redémarrage du Mac peut toujours être fait, surtout si tu n'as pas fermé / ouvert Musique.

Si cela ne marche pas, restaure l'intégralité du dossier Musique depuis ta sauvegarde et vois si cela change les choses.

Et si cela ne marche toujours pas, on va essayer de procéder différemment.

Au lieu de passer par le logiciel Time Machine, on va essayer d'accéder à tes fichiers directement depuis la sauvegarde en se servant de Finder.

  • Depuis Finder, recherche le disque de ta Time Machine.
  • Accède au contenu, tu y verras un dossier donc le nom s'avoisine à "Backup.backup", ouvre-le.
  • Dedans tu y trouveras le nom du Mac (ou modèle) qui a fait la sauvegarde (si ton disque externe sert pour plusieurs ordinateurs tu y verras tous les modèles). Ensuite tu auras des fichiers pour chacune de tes sauvegardes.
  • Tu verras, les noms de ces dossiers sont en fait la date et l'heure exacte de la sauvegarde effectuée. Choisis donc un dossier pour lequel tu es certain que la date et l'heure correspondent à un moment où tes playlists étaient présentes.
  • Suis le même chemin "Macintosh HD › Utilisateurs › Nom de ta session › Musique › Music" pour y retrouver tes fichiers de Musique.
  • Copie le fichier qui t'intéresse et colle-le sur ton bureau (on fait cette étape pour éviter de faire des bêtises si tu n'as pas de sauvegardes faites dans la journée).
  • Sinon colle-le au même endroit sur ton Mac (vérifie bien que tu sois bien sur le Mac et non plus dans les dossiers de ta sauvegarde).
  • Le fichier va remplacer celui existant. Relance Musique et redémarre le Mac (éventuellement).


Est-ce que ça fonctionne cette fois ?


À bientôt !

Le 3 sept. 2023 à 15h03 en réponse à AstreA

coucou AstraeA, En fait j'ai redémarré le mac et j'ai récupérer mes playlists. Merci pour ton aide. En fait je les avait perdu en voulant les stocker sur mon iphone ; çela a effacé mes playlists du mac au lieu de les enregister sur l'iphone. J'ai pas compris pourquoi. Mais je suis content d'avoir retrouvé mes playlists. Merci

Récupérer playlists Musique avec Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.