temps d'encodage video sur iMovie très long

bonjour,

ancien utilisateur de windows movie maker, je souhaite maintenant utiliser iMovie pour faire mes films ( matchs de foot d'1h20 en moyenne.

le problème c'est qu'imovie estime le temps d'encodage à environ une quinzaine d'heure pour la plus petite résolution et 25h pour la meilleure résolution, alors que pour les mêmes caractéristiques Movie Maker me fait le mp4 en 2heures.

est-ce normal ?

PS : j'ai un MB Air nouveau 2018 avec 8Go

merci

Publiée le 11 févr. 2020 à 23h22

Répondre
3 réponses

Le 2 mars 2020 à 19h00 en réponse à roland81

Le MacBook Air 2018 n’est pas un ordinateur adapté pour faire de l’encodage vidéo. il est normal que les performances soit lente néanmoins il a une puce T2 qui est censé servir de coprocesseur mathématiques pour l’encodage en H265.

Le logiciel que vous utilisez n’est pas optimisé pour tirer partie de ce qu’on co-processeur. Ce qui fait que les ralentissements auxquelles vous êtes confronté sont tout à fait normaux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

temps d'encodage video sur iMovie très long

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.