Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

quand je veux faire la MAJ, mon mac me demande de redemarer et rien ne se passe

quand je veux faire la MAJ, mon mac me demande de redemarer et rien ne se passe

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 12 févr. 2020 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 févr. 2020 à 16h38

cela m'a mis sur une piste et en fait il manquait d'espace de stockage sur mon DD, j'ai fini par trouver que je pouvais éliminer d'anciennes sauvegardes, ce qui a libéré une trentaine de giga, et la maj a été faite aussitôt

merci encore et a bientôt

3 réponses

Le 15 févr. 2020 à 13h05 en réponse à OKL

Salut OKL,


Tu parles de quelle mise à jour du coup ? Car je vois que tu as posé ta question dans la communauté macOS High Sierra, mais dans les détails tu précises avoir Catalina. Je voudrais être sûre de ne rien louper :)


En tout cas, comme le redémarrage du Mac ne donne rien, je me dis que retélécharger le fichier d'installation pourrait faire l'affaire. Pour ça, il faut d'abord supprimer le fichier présent sur le Mac. Tu devrais le trouver soit dans le Launchpad, soit dans le dossier de téléchargement. Pour supprimer un fichier depuis le Launchpad, il faut appuyer sur la touche Alt (aussi appelée Option).

Puis, tu pourras relancer le téléchargement de la mise à jour.


Alors, ça donne quoi avec ça ?



Le 19 févr. 2020 à 10h11 en réponse à OKL

Ah super OKL ! C'est vrai que vérifier l'espace de stockage restant était une très bonne piste à explorer.


Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre en tout cas. Et bonne idée d'avoir marqué ta réponse comme Résolue, ça permettra certainement d'aider d'autres personnes dans la même situation que toi.


Belle journée 😊

quand je veux faire la MAJ, mon mac me demande de redemarer et rien ne se passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.