antivirus ou pas pour mon Ipad

Bonjour. Je possède un Ipad-mini depuis l'automne dernier et sur le web je lis tout et son contraire ! Faut-il ou non un antivirus voire une suite de sécurité pour cet Ipad ( et aussi mon Iphone SE ) ? Par avance merci à vous ;-)

iPad mini, iOS 13

Publiée le 13 févr. 2020 à 05h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2020 à 05h40

Bonjour à vous,

Ce serait plutôt un antimalware, sachez cependant que la prudence est de mise en ne téléchargeant que des applications connues et sécurisées sur App Store.

Les applications gratuites téléchargées ici et là peuvent causer certains problèmes, comme l’installation de programme de publicités des logiciels de tracking, etc. Malheureusement, aujourd’hui ce qui est gratuit sur Internet ne l’est pas vraiment.

Si vous naviguez constamment sur des sites connus, inutile d’installer quoi que ce soit.

Portez toujours une grande attention aux courriels inconnus, ceux-ci pourraient contaminer votre appareil (spam).

Bonne chance,

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2020 à 05h40 en réponse à pascal500

Bonjour à vous,

Ce serait plutôt un antimalware, sachez cependant que la prudence est de mise en ne téléchargeant que des applications connues et sécurisées sur App Store.

Les applications gratuites téléchargées ici et là peuvent causer certains problèmes, comme l’installation de programme de publicités des logiciels de tracking, etc. Malheureusement, aujourd’hui ce qui est gratuit sur Internet ne l’est pas vraiment.

Si vous naviguez constamment sur des sites connus, inutile d’installer quoi que ce soit.

Portez toujours une grande attention aux courriels inconnus, ceux-ci pourraient contaminer votre appareil (spam).

Bonne chance,

Le 13 févr. 2020 à 14h19 en réponse à LeMac55

Bonjour ( ou bonsoir ). Merci pour votre réponse. Oui je ne navigue que sur des sites ( très ) connus et n'utilise que les applications issues de l'App Store. Les sites et applis "exotiques" c'est pas du tout mon truc ! Je pars du principe que le meilleur des anti-virus c'est l'utilisateur ( bon c'est pas de moi cette image ). Bien cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

antivirus ou pas pour mon Ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.