Fichier Procreate supprimé

Bonjour, j'ai par erreur supprimé un travail en cours dans l'application Procreate. Pourriez-vous m'aider à le récupérer ?

Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde de mon iPad, mais est-il possible que le fichier soit toujours présent du fait de sa suppression récente ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 14 févr. 2020 à 05h28

Répondre
2 réponses

Le 16 févr. 2020 à 08h09 en réponse à batdmt

Salut batdmt,

As-tu réussi à récupérer ton travail depuis ton message ? J'espère que oui !

Je n'utilise pas Procreate et ne sais donc pas trop comment le programme fonctionne. J'ai quand même fait quelques recherches de mon côté au cas où.

Par contre, j'ai essayé de voir s'il existait un site français, mais j'en ai pas l'impression.

En faisant une recherche basique sur des éléments supprimés, à défaut de trouver comment les récupérer, j'ai au moins appris comment les documents pouvaient être sauvegardés.

Et je me suis dit que récupérer des éléments en sachant comment ils étaient sauvegardés, ça pouvait t'aider !

2 manières de procéder : restaurer une sauvegarde iTunes faite avant que ton document ne soit effacé (mais tu précises ne pas en avoir) ou si tu as sauvé ton document dans Fichiers sur ton iPad, tu peux peut-être le récupérer dans les "éléments supprimés récemment" de ton iCloud.

Voilà ce sont quelques éléments de réponse que j'ai pu trouver.

Si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux toujours consulter leur forum et y poser ta question.

Tiens-nous au courant !

Le 16 févr. 2020 à 09h27 en réponse à Quentin_

Bien ´j’en ai aucune idée car je n’utilise pas cette app. Mais le conseil de Quentin me paraît la meilleure voie. Donc regarde dans fichier ou sur ton cloud si dans les fichiers effacés il est encore présent.

un conseil que l’on peut donner à titre préventif : arrêter de faire bêtement confiances aux app pour la sauvegarde de vos documents ! Sauvez les sur votre propre système ! Soit une clé USB wifi! Soit un disque wifi , soit un compte cloud indépendant d’Apple ou de l’app en question! Et boudez les app des développeurs qui ne vous en laissent pas la possibilité !!! Ça évite plein de problèmes de ce genre !!! Perso j’ai tout sur un compte cloud tiers et je se soulager car quand je vois tous les souci qu’ont certains, ça rassure de savoir que de ce point de vue on est tranquille! Enfin j’entend déjà certains dire pourquoi pas iCloud? Et bien ça fonctionne très bien aussi ! C’est juste incroyablement trop trop trop cher !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier Procreate supprimé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.