Iphone XR tombé, impact mais écran fonctionne.. En gris avec strilles, mais le nouvel écran reste (noir et blanc mais pas celui des réglages), carte mère abimée?

Mon iPhone XR est tombé, l'écran à un impact, il est noir et blanc avec des stries, mais fonctionne, tactile également. Je pose mon nouvel écran, mais l'écran reste gris. Je précise que ce n'est pas le mode noir et blanc du menu d'affichage. Carte mère abimée? merci d'avance

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 17 févr. 2020 à 12h47

Répondre
6 réponses

Le 17 févr. 2020 à 12h56 en réponse à Roro7302

Yep, j'avais un écran officiel d'un iPhone bloqué iCloud (arnaque Ebay) donc j'ai récupéré l'écran qui fonctionne à merveille. (je n'ai pas le boitier de sauvegarde d'écran pour que mon iPhone l'accepte, tactile etc) mais je l'ai tout de même branché pour vérifier, et l'écran est très blanc, gris... Donc je me dis que la carte mère à peut être prit un coup.. Je doute qu'en faisant la sauvegarde de mon ancien écran jusqu'au nouveau, cela résolve mon problème de noir et blanc:'(

Le 17 févr. 2020 à 13h27 en réponse à victor106

Pour x raisons, il y a peut-être une incompatibilité entre le nouvel écran et votre téléphone.

Les fabricants (pas qu'Apple) sont champions pour trouver des sécurités et des parades pour qu'on ne puisse pas fabriquer un téléphone à partir de pièces détachées.

Je pense que chaque écran doit aller avec le reste du téléphone, sous peine de bloquage divers.

C'est pour ça aussi, je pense (je précise), que quand on change un écran chez Apple, ils doivent passer dans une machine pour effectuer une calibration.

Le 17 févr. 2020 à 13h00 en réponse à victor106

Ça reste quand même de la bidouille, honnêtement...

Il peut y avoir plusieurs facteurs du pourquoi ça ne marche pas.

L'écran marchait peut-être bien sur votre ancien téléphone, mais est incompatible avec celui-là.

En le montant, vous avez peut-être endommagé une nappe ou un connecteur.

Il peut y avoir mille raisons. J'en n'en saurai pas plus.

Le 17 févr. 2020 à 13h17 en réponse à Roro7302

Sauf que je l'ai remonté sur celui bloqué iCloud, l'écran est immaculé, fonctionne à merveille.. c'est la tout le paradoxe.. J'ai remonté l'écran cassé, sur ce dernier également, il fonctionne aussi et en couleur. Donc le problème provient bien de l'iphone en lui même. Reste à savoir de quelle pièce ça vient.

Oui, cela peut passer pour du "bidouillage", essuyant une arnaque, j'utilise mes connaissances pour ne pas y perdre à 100% en utilisant les pièce neuves (l'écran) de l'iPhone bloqué iCloud, j'ai du racheter un iPhone XR, peu chère donc avec écran cassé, et visiblement pas que.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone XR tombé, impact mais écran fonctionne.. En gris avec strilles, mais le nouvel écran reste (noir et blanc mais pas celui des réglages), carte mère abimée?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.