Problème de Mise en veille à la fermeture de l'écran sur macbook pro

Bonjour à tous,

Depuis la maj de mon Macbook pro Mid 2012 (sous Mojave), je n'ai plus de mise en veille automatique lors de la fermeture de l'écran/capot. (Cela m'a valu un coup de chaud de mon Mac, heureusement je m'en suis rendu compte assez rapidement pour ne pas avoir de problème, mais le mac était très chaud et les ventilos marchaient à fond !)

J'ai tenté de redémarrer en faisant la manip "cmd+alt+P+R" mais cela n'a pas résolu le problème.

Je suis obligé de suspendre l'activité manuellement.

info supplémentaire, la carte mère a été changée récemment.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'amener.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 23 févr. 2020 à 04h37

Répondre
5 réponses

Le 27 févr. 2020 à 00h07 en réponse à jeanjd63

Salut jeanjd63,

Non je n'ai pas d'écran externe et merci de ton aide, voilà le résultat de la commande :

Last login: Wed Feb 26 21:05:53 on console

macbook-pro-de-herve:~ herve***$ pmset -g custom

Battery Power:

lidwake 1

autopoweroff 1

standbydelayhigh 4200

autopoweroffdelay 14400

standbydelaylow 4200

standby 1

ttyskeepawake 1

highstandbythreshold 50

gpuswitch 2

hibernatemode 3

hibernatefile /var/vm/sleepimage

displaysleep 15

sleep 60

acwake 0

halfdim 1

sms 1

lessbright 1

disksleep 10

AC Power:

lidwake 1

autopoweroff 1

standbydelayhigh 4200

autopoweroffdelay 14400

standbydelaylow 4200

standby 1

ttyskeepawake 1

hibernatemode 3

gpuswitch 2

highstandbythreshold 50

hibernatefile /var/vm/sleepimage

womp 1

displaysleep 60

networkoversleep 0

sleep 180

acwake 0

halfdim 1

sms 1

disksleep 10

macbook-pro-de-herve:~ herve***$

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 24 févr. 2020 à 05h00 en réponse à hervé242

Hello hervé242,

Tu as remarqué le souci depuis que la carte mère a été changé, c'est ça ? Ou tu avais déjà le souci avant ?

En tout cas, faire la réinitialisation de la NVRAM était une bonne idée. Vu la situation, je pense qu'une réinitialisation du contrôleur de gestion du système serait plus appropriée. Quand je jette un œil au document Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac, je vois cette mention :

Le rôle du SMC est de gérer le comportement des fonctionnalités suivantes. Si vous rencontrez des problèmes avec l’une d’elles, une réinitialisation du SMC peut s’avérer nécessaire. 
• Alimentation, y compris le bouton d’alimentation et l’alimentation des ports USB
• Batterie et charge
• Ventilateurs et autres fonctionnalités de gestion thermique
• Témoins et capteurs tels que les voyants d'état (veille, charge de la batterie et autres), le capteur de mouvement brusque, le capteur de lumière ambiante et le rétroéclairage du clavier
Comportement à l’ouverture et à la fermeture de l’écran d’un ordinateur portable

Donc commence par faire la réinitialisation du SMC et regarde si ça aide. Tous les détails sont indiqués dans le document plus haut.

N'hésite pas également à t'assurer que la dernière version de Mojave est installée. Il s'agit de macOS Mojave 10.14.6. Une mise à jour de sécurité a été mise à disposition il n'y a pas longtemps : Télécharger La mise à jour de sécurité 2020-001 (Mojave).

Alors, ça donne quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de Mise en veille à la fermeture de l'écran sur macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.