Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se met pas en veille

Bonjour,


J'ai un I Mac 24 pouces de mi 2007 qui fonctionne sou OS X EL Capitan version 10.11.6.

Lorsque je souhaite suspendre l'activité de l'ordinateur, l'écran se coupe mais l'ordinateur ne se met pas au"repos". Le système reste tournée comme en pleine activité.


Pour éviter celà, je suis dans l'obligation de l'éteindre.


Merci d'avance à la personne qui pourrait me communiquer la solution pour traiter mon problème.


Cordialement.



Mise en veille impossible.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 4 déc. 2022 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 déc. 2022 à 09h23

Bonjour jackezdescaer,


D'après ce que j'ai pu trouver, hidd est un processus interne à macOS permettant la gestion de la souris et du clavier.


Pour résoudre ton souci, je te conseille de forcer ton iMac à s'éteindre et de le débrancher son cordon d’alimentation. Patiente 15 secondes, puis rebranche le cordon d'alimentation de ton Mac et patiente encore 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.


Si le souci persiste après cela, il serait utile de démarrer ton Mac en mode sans échec et voir si ton problème de mise en veille se produit aussi dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va désactiver temporairement certains logiciels et extensions non essentiels au fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffit de redémarrer le Mac normalement. Tu verras alors si le souci est résolu.


Je te laisse tester cela et voir ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 déc. 2022 à 09h23 en réponse à jackezdescaer

Bonjour jackezdescaer,


D'après ce que j'ai pu trouver, hidd est un processus interne à macOS permettant la gestion de la souris et du clavier.


Pour résoudre ton souci, je te conseille de forcer ton iMac à s'éteindre et de le débrancher son cordon d’alimentation. Patiente 15 secondes, puis rebranche le cordon d'alimentation de ton Mac et patiente encore 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.


Si le souci persiste après cela, il serait utile de démarrer ton Mac en mode sans échec et voir si ton problème de mise en veille se produit aussi dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va désactiver temporairement certains logiciels et extensions non essentiels au fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffit de redémarrer le Mac normalement. Tu verras alors si le souci est résolu.


Je te laisse tester cela et voir ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


Le 5 déc. 2022 à 16h43 en réponse à jackezdescaer

Bonjour jackezdescaer,


Dans un premier temps, assure-toi qu'une application n'empêche pas la mise en veille de ton Mac. Vérifie ça avec le Moniteur d'activité. Dans cette app, rends-toi dans l'onglet Énergie et vérifie la colonne Veille empêchée. Si une app empêche la mise en veille, ferme cette app et refais un essai pour suspendre l'activité de ton Mac.


Ensuite, si le souci persiste, il va peut-être falloir réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac. C'est une petite quantité de mémoire utilisée par ton Mac pour stocker certains réglages système. Pour faire cette manipulation, je te recommande de suivre les étapes données dans cet article : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant de ce que ça donne.


Belle journée. 🌟

Le 6 déc. 2022 à 09h36 en réponse à jackezdescaer

Bonjour jackezdescaer,


Je ne connais pas ce logiciel, mais il est préférable de ne rien désinstaller, pour ne pas endommager ton appareil.


Est-ce que tu aurais des appareils connectés à ton iMac en USB ? Car cela peut aussi être la cause. Si c'est le cas, je te propose de les déconnecter et de tester ensuite la veille de ton iMac.


Si le souci persiste, tu pourras tenter la réinitialisation du contrôleur de gestion du système qui gère l'alimentation sur ton appareil. Cet article t'explique comment procéder : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫



Le 7 déc. 2022 à 07h31 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,


Sur mon ordinateur, je n'ai que le clavier connecté en USB.


"L'application" qui empêche la mise en veille est :


HIDD pour laquelle j'ai relevé les caractéristiques suivantes :


opération parente : launchd (1)

utilisateur : root (0)

groupe opération hidd (614)

% processeur 0,00

Taille mémoire réelle : 2,7 mo

Taille mémoire virtuelle : 2,34 go

Taille mémoire partagée : 244 ko

Taille mémoire privée : 772 ko


Ces valeurs varient de temps en temps.


Je fais appel à votre expertise en vous en remerciant par avance.


Bonne journée

Mac ne se met pas en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.