Mon Mac ne se met pas en veille quand je le ferme

Bonjour, mon MacBook Air ne se met pas en veille quand je le ferme et ce depuis son achat il y a de nombreux mois. J'ai trouvé des astuces comme "suspendre l'activité" et ne pas fermer complètement le clapet, mais cela atteint vite ses limites quand je suis en déplacement.

En effet, si je le ferme après avoir suspendu l'activité, cela me ramène sur le bureau et me prend de la batterie. J'ai activé le verrouillage de la session au bout d'une minute, mais pareil, si je le ferme quand l'activité est suspendu, l'ordinateur se rallume pour que je saisisse mon mot de passe.

J'ai lu des articles comme quoi il fallait réinitialiser la SMC, mais tournant avec la puce M1 cela n'est apparemment pas nécessaire. Je l'ai quand même testé, sans résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 4 août 2022 à 09h09

Répondre
1 réponse

Le 5 août 2022 à 02h08 en réponse à AtticusFinch

Bonjour AtticusFinch,

Le souci que tu décris est plutôt étrange.

Avant tout, je voudrais être sûre de bien l'avoir compris.

• Qu'est-ce qui te fait penser que ton MacBook Air ne se met pas en veille lorsque tu en replies le couvercle ? Comment as-tu constaté ce problème ?

• S'agit-il d'un problème permanent ou bien intermittent ?

• As-tu pu isoler ce souci à un évènement particulier ? Par exemple, as-tu pu constater si une app tourne en arrière-plan lorsque le Mac ne se met pas en veille ?

• Quelle est la version macOS installée actuellement sur le Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre le souci et de t'aider plus efficacement.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne se met pas en veille quand je le ferme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.