Bien 😅😅😅😅😅,
donc de deux choses, soit il effectue une sauvegarde de sécurité, ce qui serait pas inutile ni déplacé, étant donné que jusqu’à présent il ne proposaient pas ce genre d’option. Ensuite il doit y avoir moyen de passer outre ou pas!
Mais jusqu’ici toutes les restaurations sur iPad/iPhone que j’ai initiées ne m’ont jamais laissé ce choix , d’autant que j’ai toujours pensé que c'était soit par mesure de sécurité, soit parce que le système était corrompu et qu’aucune sauvegarde n’était possible ni utile ! Et comme chez Apple rien n’est transparent difficile de savoir, n’étant ni ingénieur info ni développeur (les seuls qui ont droit à un semblant de transparence)
Bref soit c’est une bonne nouvelle pour la communauté que tu nous annonce là ! Soit je dois comprendre que tu ne comprends pas, ou en tout cas que tu ne suis pas les procédures décrites!
quand tu lances ton iPhone en mode récupération via un PC ou mac; avec iTunes ou l’application mac, le mode récupération te propose trois options en deux volet :
1er. volet : une restauration ou une mise à jour de ton iPhone. Si tu choisis mise à jour, il charge alors le dernier iOS disponible pour ton modèle. Sinon tu passe au second volet.
2ème. volet, il te propose une restauration à partir d’une sauvegarde ou une restauration comme nouvel iPhone (=efface tout, rétabli les paramètres d’usine ) et si tu choisi cette dernière option tu te retrouves sur l’écran « HELLO » au premier démarrage avec ton iPhone comme sorti de son emballage d’origine!
ça c’est le mode restauration!!!!!!!!! ! ! !
ce qui ne correspond en rien de ce que tu racontes, et qui me laisse penser que tu es branché sur iTunes et que ton iPhone est reconnu et accessible et qu’il se passe je ne sais quoi (c’est pas moi qui clique donc difficile à savoir je ne suis pas devin)
alors la bonne nouvelle pour toi, c’est que si il te propose une sauvegarde, c’est logiquement que ton iPhone fonctionne bien.
Ce qui appelle une autre question, quel est le but de cette restauration????
Car si c’est pour voir comment ça fonctionne, et bien mon cher j’ai envie de répondre: à trop vouloir jouer avec les allumettes on fini par se brûler !
quand bien même sur une bonne quinzaine de restaurations à mon actif (heureusement pas que sur mes machines 😅😅😅😅) . J’en ai quand même une qui c’est soldée par un écran définitivement noir, sur un iPad de 4ème Generation, RIP !!!! (500 € en fumée).
Donc c’est pas un jeu ni un passe temps la restauration !elle est la voie de dernier recours quand soit ton iPhone est bloqué (mot de passe perdu, mise à jour interrompue,....) soit tu veux le donner/transmettre à quelqu'un d’autre. Mais en aucun cas un truc que l’on teste durant les pauseS pub devant la TV Une canette à la main, pour voir comment et si ça marche!