Synchronisation "notes"

Les notes que je créé sur macbook pro ou sur iphone se synchronisent mal. Parfois une note créée se synchronise, parfois non. Parfois le contenu modifié d'une note se synchronise, parfois non. Je rencontre ce problème depuis une semaine. Avant, je n'ai jamais eu de soucis et j'utilise "notes" tous les jours depuis des années.

Quelqu'un aurait une réponse à mon problème ?

Merci !

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 1 mars 2020 à 12h51

Répondre
8 réponses

Le 6 mars 2020 à 19h57 en réponse à xavpic

Bonsoir xavpic !

Si le problème persiste après la désynchronisation, cela ne semble pas être un problème de conflit avec d'autres comptes.

As-tu déjà essayé de désactiver la synchronisation des notes avec le compte iCloud sur ton Mac et ton iPhone ? Souvent, cela permet de relancer la mécanique et de résoudre des bugs 🙂

Sur l'iPhone ce sera dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Notes.

Sur le Mac il faut aller dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > Notes.

Je te conseille de faire une sauvegarde des deux appareils (par précaution), de désactiver ces options, de redémarrer les appareils, puis d'activer de nouveau la synchronisation pour voir ce que ça donne.

Tu peux aussi déconnecter complètement le compte iCloud des appareils si le problème est coriace.

Tiens-nous au courant ! Bonne soirée.

Le 5 mars 2020 à 16h11 en réponse à xavpic

Salut xavpic !

Tu as bien fait d'effectuer les mises à jour !

Sur l'iPhone, est-ce que tes notes sont synchronisées avec d'autres comptes en dehors d'iCloud ?

Tu peux le voir dans Réglages > Mots de passe et compte. Il faut sélectionner tous les comptes un par un et vérifier si "Notes" est coché. Si c'est le cas, essaye de décocher tous les comptes sauf iCloud et de créer une note pour voir ce que ça donne.

Je me dis qu'il existe peut-être un conflit entre plusieurs comptes.

Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt !

Le 3 mars 2020 à 09h26 en réponse à AstreA

Merci de votre réponse,

Sur iCloud, parfois la note apparait correctement, parfois non. Parfois la note créée apparait, parfois non.

Oui j'ai le même problème en utilisant des connexions internet différentes : fibre, ADSL, 4G.

Mon iPhone est à jour.

Mon mac n'est pas à jour. Je le passe sur Catalina.

Je vous tiens au courant,

Cordialement,

Le 8 mars 2020 à 14h11 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, dans l'ordre : désactivation puis sauvegarde, puis redémarrage...

Du coup, j'ai perdu une partie de mes notes, rien de grave en soi finalement, je m'en passe.

Depuis, ça ne marche pas mieux en terme de synchronisation d'une machine à l'autre alors j'ai décidé de me passer de "notes" et de faire des notes sur TextEdit.

Merci de votre patience et de votre temps,

Bien à vous,

xavier

Le 2 mars 2020 à 16h18 en réponse à xavpic

Bonjour xavpic et bienvenue sur le forum 🙂

Si tu te connectes sur le site d'iCloud lorsque le problème se produit, est-ce que la note apparaît correctement ? Cela nous permettrait de mieux comprendre à quel stade de la synchronisation ça bloque.

Par ailleurs, as-tu le même problème en utilisant des connexions Internet différentes ? C'est ce qui permet de faire le lien entre le serveur et tes appareils, donc si la connexion n'est pas stable ou trop faible, il est possible que le problème vienne de là.

N'hésite pas à redémarrer tes appareils et à vérifier qu'ils sont bien à jour, c'est tout simple mais souvent très efficace !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée 🙂

Le 5 mars 2020 à 16h42 en réponse à OursCaféine

De l'iPhone, j'ai désynchronisé un compte gmail.

Puis j'ai créé une note dans l'iPhone que j'ai retrouvée directement dans le mac.

Je l'ai modifiée dans le mac, pas de répercussion dans l'iPhone.

J'ai enfin créé une note dans le mac que je n'ai pas retrouvée dans l'iPhone.

Un problème sur le macBook Pro ?

Merci de ton aide,

Cordialement,

xavier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation "notes"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.