changement de disque dur HHD> SSD sur iMac

Bonjour, je dispose d'un iMac 27 fin 2012, je fais du traitement video, je souhaiterais faire changer mon disque dur, remplacer celui actuel par un disque SSD ( 1 T) , ou alors utiliser un disque externe ( toujours en SSD) mais le système fonctionnerait sur ce disque, quel serait le mieux ( voir mon couteux ) et ou pourrais je avoir un devis ( je ne trouve pas la rubrique) ? merci d'avance

iMac 27", macOS 10.15

Publiée le 1 mars 2020 à 07h22

Répondre
13 réponses

Le 1 mars 2020 à 11h30 en réponse à xstarshoot

Salut.

Si tu souhaites les meilleures performances sans avoir à ouvrir le Mac, le mieux serait d'acheter un boitier Thunderbolt et de remplacer le HDD par un SSD. Par contre le cout est supérieur à l'achat d'un bon boitier externe USB-3 UASP :

Boitier Thunderbolt -> 150 €

Boitier USB-3 UASP : 25 € : https://www.macway.com/boitier-disque-dur-25-7-mm-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp/p29382

Le 2 mars 2020 à 03h47 en réponse à jeanjd63

Merci, donc si j’ai bien compris il me faut un boîtier usb 3 ou j’installerai un disque SSD tout simplement ( puis j’installe os dessus)

avec tous les liens que vous m’avez donné le disque peut travailler à 560mo/s et le boîtier a 400MB/s , ce qui me limite le tout à 400MB/s ...( si je comprends bien)

j’ai vu qu’il y a des disque SSD thenderbolt ( bien plus chère) mais est ce mieux ou pas forcément utile pour mon iMac de fin 2012 ( je rappelle c’est essentiellement pour fair du montage vidéo)

question bête : je dispose de ça à la maison, est ce que cela ne suffirait pas ou est ce que ce n’est pas adapté https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-Disque-Flash-Portable/dp/B078STRHBX/ref=asc_df_B078STRHBX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228807006652&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4462305064727009510&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055769&hvtargid=pla-420088094826&psc=1

Le 2 mars 2020 à 07h40 en réponse à jeanjd63

oui , je l’ai acheté la semaine dernière en plus lol

nickel, je n’ai rien dans le iMac, je ne sais pas si c’est nécessaire de le cloner , il est vierge, je voudrais donc utiliser le disque ssd comme disque de démarrage avec le système d’exploitation dessus et le disque hdd comme disque de stockage.....

Je pense que c’est possible mais pourrais je avoir un tuto fiable et simple?

encore merci pour toute ces réponses

Le 2 mars 2020 à 09h27 en réponse à xstarshoot

Il faut donc télécharger l'installateur puis lancer l'installation en sélectionnant le SSD comme destinataire.

Ensuite il suffit de définir dans les Préférences Système/Disque de démarrage le SSD nouvellement installé.

Il faudra ensuite reformater le HDD interne et l'organiser comme bon te semble en fonction de ce que tu souhaites y stocker.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

changement de disque dur HHD> SSD sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.