Arrêt intempestif de l'OS

Bonjour,

Mon mac (Mac book Pro 13 pouces) ne cesse de s'arrêter/redémarrer à quelques minutes d'intervalles. Je suis sur Mojave. J'ai lu qu'il y avait la possibilité qu'une mise à jour du système pouvait régler le problème. Le soucis c'est que même pendant la mise à jour, le temps que l'ordinateur redémarre, cela ne semble pas laisser assez de temps pour que la mise à jour s'effectue (il reste autour de 45 min, cela ne dépasse pas la barre des 44 min après plusieurs essais). J'écris du compte invité ici.

J'ai acheté mon mac fin 2016, neuf, et la mise à jour d'OS précédente était le passage de Sierra à Mojave l'année dernière.

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir.

Matthias

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 1 mars 2020 à 09h07

Répondre
10 réponses

Le 1 mars 2020 à 16h18 en réponse à matthias279

En réinitialisant le SMC, la ventilation devrait fonctionner correctement, à moins qu'il y ait vraiment un problème physique!

Avez-vous l'application Onyx, si oui, faire la vérification avec celui-ci.

Ou consulter cette page pour faire un nettoyage ; https://communities.apple.com/fr/docs/DOC-250002295

Voir aussi cette page ; https://support.apple.com/fr-fr/HT200553

Aux plaisirs,

Le 1 mars 2020 à 16h10 en réponse à LeMac55

Bonjour,

merci pour votre message, j’ai eu un peu d’espoir en voyant le temps restant descendre à 35 min mais il s’est à nouveau planté à ce moment. De plus, lorsque j’ai réessayé de nouveau cela revenait à 45 min avant de planter de nouveau... et je n’ai plus la possibilité d’aller sur le compte invité non plus ^^ (j’écris de mon téléphone à présent)

Auriez-vous une autre idée ? Les ventilateurs pourraient-ils être obstrués ? Ou bien cela semble t il être software uniquement ?

merci pour votre temps

Le 2 mars 2020 à 11h46 en réponse à jeanjd63

Merci, j’ai suivi les instructions jusqu’à ce qu’il me dise qu’il me manque 4Go d’espace...

vous avez une idée (hors reformatage) dans ces condition pour libérer de l’espace? Je ne peux pas accéder à ma session (donc je suppose que même en délestant mes synchronisation web type iCloud ou Google drive cela n’aurait pas d’impact...)

Le 2 mars 2020 à 12h15 en réponse à LeMac55

Merci pour ce message, j’ai pu redémarrer mon OS (cmd r puis redémarrage de l’OS), j’ai maintenant 45Go de disponible après un nettoyage rapide de fichier volumineux non nécessaires, cependant, j’ai maintenant le problème que j’avais au début : au bout de quelques minute, la petite roue multicolore remplace ma souris et j’ai un écran noir tel que ci-dessous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arrêt intempestif de l'OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.