Mention "email bounced soft"

je devrais recevoir chaque semaine 1 email d'un correspondant identifié dans mes contacts. Seulement une fois sur deux, le message lui revient avec la mention "email bounced soft" comment réparer ça ?

"email bounced soft"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 3 mars 2020 à 06h58

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 7 mars 2020 à 00h11 en réponse à liulin

Salut liulin,

Il serait judicieux de voir avec d'autres personnes de ton entourage si le même souci se produit. Car si tu n'as le souci qu'avec cet expéditeur, je ne pense pas qu'il y ait un souci avec ta boîte mail.

Il y a peut-être un souci au niveau du serveur au moment de l'envoi. N'hésite pas à jeter un coup d'œil au lien Apple - Support - État du système pour comment se porte le système.

Le document Réglages du serveur Mail applicables aux clients de messagerie iCloud - Assistance Apple te permettra également de vérifier si tous tes réglages de mail sont corrects.

Je ne vois pas ce qui pourrait être vérifier autrement pour être honnête. N'hésite pas à contacter Apple directement comme proposé par ton correspondant. Ils auront certainement des outils pour vérifier si c'est ton compte mail qui est en cause.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Belle journée :)

Le 4 mars 2020 à 08h15 en réponse à OursCaféine

merci pour cette réponse

le message est court et sans pièce jointe, le provider est icloud, la boite mail n'est pas surchargée

En fait j'attends ce message une fois par semaine à heure fixe, à la suite d'un abonnement récent et c'est en ne voyant pas arriver certains d'entre eux que je me suis adressé à l'expéditeur, il m'a répondu : "as you can see there is an issue with your email provider : we are sending them, but they are bouncing back to us for some reason."

Je pense n'avoir de problème qu'avec ce correspondant.

Le 4 mars 2020 à 07h39 en réponse à liulin

Hello liulin,

Du coup, c'est uniquement avec ce contact que tu ne reçois pas toujours les emails ? Quelle est la taille des mails qu'il t'envoie ? Car je trouve curieux que tu ne sembles avoir le souci qu'avec un seul contact.

En tout cas, voici ce que je sais du "bounced soft" : c'est quand la boîte de réception du destinataire est pleine, que le serveur de destination est en panne ou que l'email est trop lourd pour la boîte de réception.

Donc par rapport au message qu'il reçoit, j'aurais tendance à penser à un souci d'espace sur ton compte ou à un mail trop lourd, toujours lié à l'espace dispo sur le compte mail d'ailleurs. Quel est ton fournisseur mail d'ailleurs ?

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mention "email bounced soft"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.