Problème identification à 2 facteurs

Bonjour, voilà j’ai un problème concernant la fameuse identification à 2 facteurs. J’ai du me déconnecter de mon icloud pour certaines raisons. Cependant quand j’ai voulu me reconnecter, on me demande de taper un code qui est censé être envoyer sur un autre de mes appareils connecter à icloud mais là où est le problème c’est que je ne possède pas d’autre appareil apple car mon iPhone est le seul que j’ai. Voilà donc je ne peux pas me reconnecter entièrement à mon iCloud. Quelqu’un aurait il une solution ?

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 mars 2020 à 15h11

Répondre
8 réponses

Le 5 mars 2020 à 14h13 en réponse à eraak

Réessayez de vous connecter sur https://appleid.apple.com

Comme vous ne recevez pas l’identification à deux facteurs voir l’indication sur cette copie d’écran :

Je ne sais pas ou le lien « Vous n’avez pas reçu le code ? » mène, mais il est possible que vous deviez contacter l’assistance Apple directement par téléphone.

Cordialement.

Le 5 mars 2020 à 15h10 en réponse à eraak

Je n’ai pas vu votre réponse avant mon poste avec la copie d’écran.

❗️: Vous devez être sur de mettre le même identifiant et mot de passe sur toute vos déconnexion et reconnexion.

1 - Sur votre iPhone, déconnectez-vous d’iCloud, de l’iTunes Store et de l’App Store : 

Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver.

Éteindre et rallumer votre iPhone.

2 - Connectez-vous sur iCloud.com avec votre identifiant Apple et votre mot de passe et cliquez sur Réglages du compte. Normalement votre iPhone XR n'apparaît plus dans la liste de vos appareils de confiance.

3 - Cliquer sur Gestion (en haut au centre).

4 - Dans la rubrique Sécurité cliquez sur le bouton Modifier en face de NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DE CONFIANCE et indiquer un numéro fixe (facilement accessible pour vous) et/ou portable (le votre).

❗️ Être sur et certain des numéros de confiance utilisés (si vous avez un ancien numéro télécom dégroupé couplé à un nouveau numéro de votre opérateur internet il est possible que soit l’un soit l’autre ne soit pas activé et que par conséquent vous ne recevrez jamais le code d’identification à deux facteurs si vous n’avez pas renseigné le bon numéro. À savoir, celui sur lequel il est possible de vous joindre à votre domicile).

5 - Déconnectez-vous d’iCloud.com

6 - Attendez 2 minute.

7 - Reconnectez votre iPhone à l’aide de votre identifiant Apple :

Ouvrez l’app Réglages > Touchez Se connecter à [appareil] > Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Si vous y êtes invité, saisissez le code à six chiffres (1) envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.

8 - Connectez-vous sur iCloud.com, cliquez sur Réglages du compte normalement votre iPhone XR apparaît à nouveau.

(1) Si vous êtes bloqué à nouveau bloqué entre l’étape 7 et 8 avec l’identification à deux facteurs contactez l’assistance Apple.

Cordialement.

Le 5 mars 2020 à 10h19 en réponse à Cant1

Bonsoir, j'ai donc tester vos méthodes mais aucune ne marches.

Je ne trouve pas de lien pour indiquer que je n'ai qu'un seul appareil, par contre j'avais déjà mis les numéros de téléphones mais lors de ma première tentatives je n'ai reçu aucuns messages.

De plus j'ai du remettre a "plus tard" mon identification et maintenant j'ai une notification "MàJ de l'id. Apple" indiquant que "Certains services liés à mon compte ne seront disponibles qu'une fois que vous vous serez reconnecté." Je clique sur cette notification et me demande de taper mon mot de passe, j'entre mon mot de passe puis j'ai un écran de chargement avec marqué "Mise à jour des réglages de l'identifiant Apple...". Apres environ 1min, l’écran revient à l'étape ou je dois entrer mon mot de passe et rien ne s'est passé.

Que dois-je faire ?

Le 3 mars 2020 à 16h32 en réponse à eraak

Bonsoir,

Regardez ici dans un premier temps :

Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs

À tester :

1 - Activez le Wi-Fi et le réseau de votre opérateur sur votre iPhone.

2 - Sur un ordinateur, ouvrez un navigateur web et connectez-vous sur https://www.icloud.com

3 - Cliquer sur votre prénom (en haut à droite) de la fenêtre et choisissez Réglage du compte.

4 - Cliquer sur Gestion (en haut au centre).

Il n’est pas impossible que ça bloque entre l'étape 3 ou 4 mais il me semble qu’il y’a un lien afin d'indiquer que vous n’avez d’accès à un appareil ou un numéro de confiance (ou quelque chose du même ordre)… À voir, mais dans ce cas la solution sera peut-être disponible par ce lien… ?

5 - Dans la rubrique Sécurité cliquez sur le bouton Modifier en face de NUMÉROS DE TÉLÉPHONE DE CONFIANCE et indiquer un numéro fixe (facilement accessible pour vous) et/ou portable (le votre).

Ces numéros de téléphone seront vos numéros de confiance permettant d’obtenir le code à six chiffres pour l’identification à deux facteurs. Sur un téléphone fixe, un serveur vocal vous indiquera votre code à six chiffres.

Sur un iPhone (et d’autres appareils Apple) le code apparaît directement à l’écran.

ℹ️ Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple

Tenez-nous au courant

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème identification à 2 facteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.