Hotline
Bonjour à tous,
j'ai appelé la hotline d'Apple mi-janvier pour un problème de sauvegarde d'iPhone sur le MacBook Pro. Le conseiller s'est rendu compte que le stockage indiqué sur le Mac n'était pas le stockage réel et que ce stockage augmentait régulièrement, tout seul. Il m'a dit que c'était un problème de d'indexation et il m'a envoyé par mail 3 procédure à suivre. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car, au moins une de ces procédures réglerait le problème.
J'ai essayé chacune de ces procédures, mais aucune n'a réglé le problème.
J'ai donc rappelé et j'ai parlé à une deuxième personne : Jessica ***********. Jessica m'a dit que c'était un bug et qu'il fallait effacer le disque. Avec l'application de partage d'écran, elle m'a fait effacer mon disque. J'était inquiet. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle allait s'occuper de moi jusqu'à ce que tout soit réglé. Mais au moment de réinstaller, elle s'est rendu compte que je n'avais pas de wifi car je surf en partage de connexion avec mon iPhone. Elle m'annonce que sans wifi, on ne peut pas continuer la procédure. Je me suis retrouvé en plein après-midi avec un Mac vide et inutilisable. Il a fallu que je cherche un ami qui a le wifi, qui est chez lui et qui peut me recevoir pendant plusieurs heure. J'ai donc pris me véhicule pour transporter mon Mac, mon DDE Time Machine et mes câbles. Jessica s'est excusé auprès de moi car elle avait oublié de vérifier que j'avais le wifi avant de me faire effacer mon disque. Elle m'a aussi promis un geste commercial (accordé par son supérieur) de 60€ en bons d'achat. Jessica m'a rappelé chez mon ami et, avec l'assistant migrateur, on a réimporté les data de Time Machine. Je suis resté chez mon ami pendant 6 heures. Et quand la procédure a pris fin, le problème de stockage était toujours. Mais en plus, de nouveaux problèmes ont fait leur apparition (2 ans de mails avaient disparu et de nombreuses application ne fonctionnaient plus). Les 2 ans de mails disparus était très handicapant pour moi. J'ai envoyé un mail à Jessica pour lui demander de me rappeler, mais elle était en congé.
J'ai donc rappelé la hotline. Je suis tombé sur Conception (**********). Je lui ai expliqué la situation et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'à partir de ce moment là, elle s'occuperait de moi jusqu'à ce que tout soit réglé. Avec Conception, j'ai pu récupérer mes 2 années de mails perdus. Mais le problème de stockage était toujours là. Elle m'a dit qu'il fallait réinstaller le système. Mais elle devait partir en vacances et moi aussi. Je devait donc lui envoyer un mail au retour des vacances pour tout réinstaller. Je lui ai donc envoyé un mail le 24 février. Sans réponse. Je lui ai envoyé un deuxième mail. Sans réponse.
J'ai donc rappelé la hotline. Je suis tombé sur David ******. Je lui ai parlé du problème initial de stockage. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'à partir de maintenant, il s'occuperait de moi et qu'on allait régler le problème. Je lui raconté qu'on m'avait déjà dit cela plusieurs fois et que rien n'a été réglé. Je lui ai expliqué toute la situation depuis le début. Il a préféré demander conseil à son supérieur, Agostino. Puis il m'a dit que c'est Agostino qui allait prendre les choses en mains. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'à partir de maintenant, il allait s'occuper de moi jusqu'à ce que tout soit réglé. Il m'a dit qu'il fallait tout recommencer : retourner chez mon ami qui a le wifi et me faire "héberger" pendant plusieurs heures. J'ai donc pris RDV avec Agostino le lendemain (4 mars) à 15 heure. J'ai donc repris mon véhicule pour transporter mon Mac, mon DDE Time Machine et mes câbles. Malheureusement Agostino ne m'a pas rappelé. Au bout de 1h30 d'attente, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de me rappeler comme convenu. Il ne m'a jamais rappelé. Et à 16h49, j'ai reçu un mail d'Apple disant : "Nous avons essayé de vous contacter"...
Depuis : rien.
Existe-t-il un mail de contact sur lequel je peux envoyer ce texte pour protester ?
Merci.
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
MacBook Pro 15", macOS 10.15