Salut _yzabelle,
As-tu trouvé une solution à ton problème de connexion depuis ton message ? J'espère que oui !
Dans le cas contraire, j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse.
Je me suis penchée sur ce message assez particulier que tu reçois. D'après mes recherches, ça serait lié au trousseau iCloud, est-ce qu'avant ton téléphone précédent, tu as eu un iPhone (ou iPad, iPod), à partir duquel tu aurais pu activer ce trousseau et mis en place ce code de sécurité ?
C'était une très bonne idée, de regarder sur ton téléphone précédent, mais si tu n'as pas la demande d'autorisation, c'est que ce n'est peut-être pas sur celui-ci que la demande a été envoyée. Vérifie quand même que tu sois connectée au Wi-Fi, que ton identifiant Apple est bien connecté et que ce soit la même adresse que tu souhaite utiliser dans ton iPhone XR. Si tout est ok et que tu ne reçois rien, il faudra chercher vers un autre appareil.
J'ai trouvé différentes documentations qui pourront te guider : Configuration du trousseau iCloud où tu liras cette mention :
Vous pouvez être invité à créer un code de sécurité iCloud (six chiffres, caractères alphanumériques complexes ou généré de manière aléatoire) pour autoriser des appareils supplémentaires et vérifier votre identité. Si vous oubliez votre code, il est possible que vous puissiez le réinitialiser.
Je t'invite à suivre le lien ci-dessus pour te permettre de le réinitialiser si tu ne retrouves pas ce code ou l'appareil qui a reçu la demande.
Tiens-nous au courant !
Bonne journée !