Demande d'autorisation pour utilisation d'iCloud

Bonjour, depuis l’achat de mon nouvel iPhone, l’iPhone XR je ne fais que de recevoir cette notification me disant « pour utiliser iCloud sur cet iPhone, autorisez-le depuis l’un de vos appareils iCloud ou saisissez votre code de sécurité iCloud. »

J’ai beau tout essayé rien y fait, via mon ancien iPhone ça ne marche pas, j’ai branché mon téléphone sur l’ordinateur télécharger iCloud sur l’ordinateur rien y fait, car en aucun j’ai reçu une demande d’autorisation.

Je ne sais plus quoi faire et sur internet je ne trouve rien car les personnes qui ont le même problème y avez reçu une demande sur leur compte iCloud mais pas moi.

Problème iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 5 mars 2020 à 12h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2020 à 01h45

Salut _yzabelle,

As-tu trouvé une solution à ton problème de connexion depuis ton message ? J'espère que oui !

Dans le cas contraire, j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse.

Je me suis penchée sur ce message assez particulier que tu reçois. D'après mes recherches, ça serait lié au trousseau iCloud, est-ce qu'avant ton téléphone précédent, tu as eu un iPhone (ou iPad, iPod), à partir duquel tu aurais pu activer ce trousseau et mis en place ce code de sécurité ?

C'était une très bonne idée, de regarder sur ton téléphone précédent, mais si tu n'as pas la demande d'autorisation, c'est que ce n'est peut-être pas sur celui-ci que la demande a été envoyée. Vérifie quand même que tu sois connectée au Wi-Fi, que ton identifiant Apple est bien connecté et que ce soit la même adresse que tu souhaite utiliser dans ton iPhone XR. Si tout est ok et que tu ne reçois rien, il faudra chercher vers un autre appareil.

J'ai trouvé différentes documentations qui pourront te guider : Configuration du trousseau iCloud où tu liras cette mention :

Vous pouvez être invité à créer un code de sécurité iCloud (six chiffres, caractères alphanumériques complexes ou généré de manière aléatoire) pour autoriser des appareils supplémentaires et vérifier votre identité. Si vous oubliez votre code, il est possible que vous puissiez le réinitialiser.

Je t'invite à suivre le lien ci-dessus pour te permettre de le réinitialiser si tu ne retrouves pas ce code ou l'appareil qui a reçu la demande.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2020 à 01h45 en réponse à _yzabelle

Salut _yzabelle,

As-tu trouvé une solution à ton problème de connexion depuis ton message ? J'espère que oui !

Dans le cas contraire, j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse.

Je me suis penchée sur ce message assez particulier que tu reçois. D'après mes recherches, ça serait lié au trousseau iCloud, est-ce qu'avant ton téléphone précédent, tu as eu un iPhone (ou iPad, iPod), à partir duquel tu aurais pu activer ce trousseau et mis en place ce code de sécurité ?

C'était une très bonne idée, de regarder sur ton téléphone précédent, mais si tu n'as pas la demande d'autorisation, c'est que ce n'est peut-être pas sur celui-ci que la demande a été envoyée. Vérifie quand même que tu sois connectée au Wi-Fi, que ton identifiant Apple est bien connecté et que ce soit la même adresse que tu souhaite utiliser dans ton iPhone XR. Si tout est ok et que tu ne reçois rien, il faudra chercher vers un autre appareil.

J'ai trouvé différentes documentations qui pourront te guider : Configuration du trousseau iCloud où tu liras cette mention :

Vous pouvez être invité à créer un code de sécurité iCloud (six chiffres, caractères alphanumériques complexes ou généré de manière aléatoire) pour autoriser des appareils supplémentaires et vérifier votre identité. Si vous oubliez votre code, il est possible que vous puissiez le réinitialiser.

Je t'invite à suivre le lien ci-dessus pour te permettre de le réinitialiser si tu ne retrouves pas ce code ou l'appareil qui a reçu la demande.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 11 mars 2020 à 13h31 en réponse à Rocket

J’ai regardé l’article, j’ai essayé de l’activer depuis mon ordinateur puisque que mon téléphone me propose plus l’identification à deux facteurs. J’ai donc fait une demande à Apple, il m’ont dit que je pourrais le faire le 11 mars donc aujourd’hui et c’est impossible ça ne marche pas.

Sur le site et dans l’article on me dit d’aller dans réglage d’appuyer là ou y’a mon nom, ensuite dans mot de passe et sécurité et activer l’identification à deux facteurs mais on ne me le propose pas.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai tout fait rien ne marche. J’ai regarder sur le téléphone des mes amies qui ont le même iPhone que moi et dans la photo que j’ai joint, sur leur téléphone y a marqué Identification à deux facteurs et elles peuvent l’activer ou non, moi ça n’apparaît même pas.

Le 7 mars 2020 à 05h51 en réponse à AstreA

Bonjour merci beaucoup pour ta réponse.

Oui mon ancien téléphone était un iPhone 6s Plus.

Je suis aller voir le trousseau et effectivement y a marqué « en attente » mais le soucis, c’est qu’on me demande de mettre la sécurité à double facteur (je n’ai plus le nom exact en tête) et je ne veux pas avoir cela car auparavant j’ai eu beaucoup de problème avec cas. Et pourtant sur mon ancien iPhone le trousseau est activé mais on m’a jamais demandé de mettre la sécurité à double facteur. Du coup je ne sais pas si on peut faire sans.

Oui je suis bien connecté au Wifi, l’adresse Apple est là même tout est pareil.

bonne journée à toi aussi et merci beaucoup de ton aide, je vais consulter en détail le lien que tu m’a envoyé.

Le 9 mars 2020 à 08h18 en réponse à _yzabelle

Salut _yzabelle,

As-tu pu regarder l'article, voire de faire ce qui était demandé ?

Avant ton iPhone 6s Plus, as-tu eu un autre iPhone ? Si jamais tu l'as encore et qu'il fonctionne, regarde si ce n'est pas vers celui-ci qu'est envoyée cette autorisation.

Il semblerait qu'effectivement cette demande de code soit survenue avec l'identification à 2 facteurs.

Que tu aies eu (ou pas) un iPhone avant ton iPhone 6s Plus, tu as la possibilité de réinitialiser ce code avec l'aide des articles fournis précédemment.

On attend de tes nouvelles !

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande d'autorisation pour utilisation d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.