MacBook Air ne s’éteint plus
Macbook air 2017 catalina ,Je ne ne sais plus l'éteindre, seulement avec le bouton on/off
merci
ne s’éteint plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Macbook air 2017 catalina ,Je ne ne sais plus l'éteindre, seulement avec le bouton on/off
merci
ne s’éteint plus
[Titre Modifié par l’Hôte]
Vous allez réinitialiser les autorisations et voir si ça change quelque chose.

Désolé de n’avoir pu vous aider davantage. Réinstallez donc votre système et tenez moi au courant. Bonne soirée.
Bonjour, voici encore quelques manipulations que vous pouvez entreprendre pour résoudre votre problème.
Si votre Mac se bloque souvent, il est important que vous en trouviez l’origine. Voici une liste de vérifications et de solutions qui peuvent vous aider.
Merci beaucoup pour votre aide, effectivement c'est FINDER qui reste bloqué par contre pas possible de le forcer a se fermer, je n'ai que l'option " relancer " mais rien d'autre.
A propos, oui avec le bouton on off ça fonctionnait, mais toujours le message d’erreur au démarrage ( Finder reste allumé )
Bonjour, uniquement au démarrage le message " vous avez éteint l'ordinateur, une erreur est survenue etc.c.c. "
Ok, j'ai trouvé, ça a fonctionné pour l'éteindre cette fois là.
Mais au rallumage j'ai éteint de nouveau et ça ne fonctionne plus de nouveau :-(
Oui, en fait j'avais commencé par ce là, mais il m'indique aucune erreur.
Vraiment merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas non plus . . .décidément
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a reinstaler Catalina
Voilà, j'ai réinstallé et idem, toujours le même problème . . . . finder qui reste démarré.
Merci, et bien ça a l'air d'aller, juste un petit "plantage " avec virtual dj quand même, mais pour le reste tout à l'air ok.
Encore merci à tous
Bonjour, le meilleur moyen d’éteindre votre Mac consiste à sélectionner la commande Éteindre dans le menu Pomme .
Lorsque vous allumez votre Mac, celui-ci lance un processus de démarrage. De la même manière, il lance un processus d’arrêt avant de s’éteindre. Ce processus inclut la fermeture automatique de toutes les apps ouvertes et la déconnexion de votre compte utilisateur macOS.
Si votre Mac ne s’éteint pas, essayez de forcer la fermeture des apps qui ne répondent pas. Si cette méthode ne fonctionne pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le Mac s’éteigne.
Quel message d’erreur s’il vous plaît ?!
merci pour votre aide, mais le point 2 , vous me dites " Sélectionnez Fichier > "
Je ne trouve pas " ficher " ?
désolé je suis archi débutant
Aïe dommage, donc on passe à autre chose. Suivez cette procédure :
Réparer un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac
MacBook Air ne s’éteint plus