Installer macOS Catalina depuis Mojave

Bonjour,

je possède un imac ,je joins la photo de ma version actuelle

impossible de rentrer CATALINA.

je joins aussi une 2ieme photo pour montrer que je ne peux pas choisir le DD

Merci d'avance de me dépatouiller de ce problème

CATALINA

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2020 à 08h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2020 à 03h12

Si tu as fait une sauvegarde Time Machine, il faut démarrer le Mac en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot).

Là tu auras besoin d'une connexion internet (filaire de préférence car en wifi il va falloir entrer le code et et seras en mode qwerty ce qui ne facilite pas les hoses.

Dans ce cas (pas de connexion filaire) il faut modifier temporairement le code wifi de la box : ertyuio par exemple qui sera identique quel que soit le clavier logiquement reconnu par le Mac.

Ensuite il faut modifier la langue si nécessaire en cliquant sur le drapeau en haut à droite.

Puis lancer l'utilitaire de disque, Menu Présentation/Afficher tous les appareils, sélectionner le SSD système, puis Effacer :

Nom : Macintosh SSD par exemple

Format : APFS

Schéma de partition : GUID

Ensuite valider puis quitter l'utilitaire de disques et demander la réinstallation du système.

Tu vas créer un utilisateur "bidon" différent de celui utilisé habituellement, et sans connexion iCloud.

Ceci terminé, tu vas redémarrer le Mac, brancher le DDE Time Machine puis lancer l'Assistant de Migration (Applications/Utilitaires) et tu demandes la récupération de ton utilisateur et des applications.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2020 à 03h12 en réponse à armand273

Si tu as fait une sauvegarde Time Machine, il faut démarrer le Mac en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot).

Là tu auras besoin d'une connexion internet (filaire de préférence car en wifi il va falloir entrer le code et et seras en mode qwerty ce qui ne facilite pas les hoses.

Dans ce cas (pas de connexion filaire) il faut modifier temporairement le code wifi de la box : ertyuio par exemple qui sera identique quel que soit le clavier logiquement reconnu par le Mac.

Ensuite il faut modifier la langue si nécessaire en cliquant sur le drapeau en haut à droite.

Puis lancer l'utilitaire de disque, Menu Présentation/Afficher tous les appareils, sélectionner le SSD système, puis Effacer :

Nom : Macintosh SSD par exemple

Format : APFS

Schéma de partition : GUID

Ensuite valider puis quitter l'utilitaire de disques et demander la réinstallation du système.

Tu vas créer un utilisateur "bidon" différent de celui utilisé habituellement, et sans connexion iCloud.

Ceci terminé, tu vas redémarrer le Mac, brancher le DDE Time Machine puis lancer l'Assistant de Migration (Applications/Utilitaires) et tu demandes la récupération de ton utilisateur et des applications.

Le 8 mars 2020 à 11h58 en réponse à armand273

Alors c'est normal.

Le disque système de ton Mac devrait avoir un format APFS et non HFS et en plus il manque la partition de Recovery.

Je te conseille la manipulation suivante : tu télécharges la mise à jour Combo 10.14.6 et tu l'installes : https://support.apple.com/kb/DL2011?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Et ensuite tu donnes les retours (de préférence par copier/coller texte) de :

diskutil list

Le 8 mars 2020 à 23h26 en réponse à jeanjd63

Bonjour, voici la photo, apres avoir telechargé ton guide.

pour infos, j'ai eu l'aide APPLE, et m'ont dit de faire une sauvegarde et reinstaller;

Ils m'ont dit comme toi, probleme APFS.

Je vais donc le faire; Je te tiendrai au courant, quoique qu' il en soit oubien si tu as un conseil de plus a me donner;

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer macOS Catalina depuis Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.