Problème internet
Certains site ne marche pas en données cellulaires et sur YouTube les musiques sont toute en instrumentale, dès que je je mets la wifi tout redeviens normale ? Que faire ?
iPhone 8, iOS 13
Certains site ne marche pas en données cellulaires et sur YouTube les musiques sont toute en instrumentale, dès que je je mets la wifi tout redeviens normale ? Que faire ?
iPhone 8, iOS 13
Je t'avoue être assez dubitative face à ta situation. Le souci n'ayant lieu que lorsque tu es en données cellulaires, je me demande si ce n'est pas lié à une sécurité de l'opérateur du coup.
Je me souviens qu'un de mes opérateurs avait un système de sécurité en place, une protection Internet qui ne fonctionnait que lorsque j'utilisais mes données cellulaires. En Wi-Fi, ce n'était pas en route. Après, je n'ai jamais eu de souci à l'utilisation de mon forfait 4G avec cette protection, je pouvais naviguer sur YouTube et les sites sans problème. Mais je pense que ça reste une bonne idée de te renseigner auprès de ton opérateur pour voir si quelque chose de similaire existe avec lui.
Tu mentionnes également que tu reçois le message que ta "connexion n’est pas sécurisé". Je connais ce message pour les réseaux Wi-Fi. En règle générale, c'est parce que le réseau n'est pas en WPA2.
Je vois une chose qu'il faudrait tester : essaie une autre carte SIM avec ton iPhone, si possible d'un autre opérateur. Et tu peux également tester ta carte SIM dans un autre téléphone. Ça va être le meilleur moyen de savoir si c'est lié à ton forfait (si tu as le même souci sur un autre téléphone) ou si c'est lié à l'iPhone (si tu as le même souci avec une autre carte SIM).
Je t'avoue que je penche pour un souci au niveau de la carte SIM, mais il ne faut jamais dire jamais et ce test nous aidera peut-être à avoir le fin mot de l'histoire 😊
Dis-moi ce que ça donne !
Salut clement121,
Que veux-tu dire par "sur YouTube les musiques sont toute en instrumentale" ? Je ne suis pas sûre de comprendre la situation à ce niveau. Quant aux sites, tu mentionnes que certains ne fonctionnent pas en données cellulaires, j'en déduis que d'autres sites fonctionnent. Est-ce que tu as noté des similitudes par rapport à ces sites ?
Quelle application utilises-tu pour accéder à ces sites ?
En tout cas, tout ça m'a l'air bien étrange. N'hésite pas à tester une autre app pour voir si la situation est similaire et assure-toi également que les données cellulaires sont activées.
Tu peux également simplement rallumer l'iPhone. Ça parait tout simple mais il ne lui faut peut-être que ça. Perso je rallume mon iPhone une fois par semaine environ et je n'ai aucun souci :)
Vérifie également que tout est bien à jour, aussi bien l'iOS que les applications.
Tiens-moi au courant.
Salut clement121,
Je viens un peu aux nouvelles. Tu as pu tester avec une autre carte SIM ? Ou contacter ton opérateur ?
Car je t'avoue que je suis très curieuse de voir ce qui pourrait causer le souci, car je doute également que ça vienne du téléphone. Mais il ne faut jamais dire jamais 😉
Donne-nous de tes nouvelles.
Bonjour,
Désolé pour le temps à répondre je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de ça. J’ai trouver le problème, c’était juste une histoire de contrôle parental avec mon opérateur que j’ai dû résilier. Tout remarche comme il le faut.
Merci à vous. 😉
Merci d’avoir répondu. Et bien je ne peux plus trouver les musiques il me propose que des musiques en instrumentale et les recherches sont incohérentes,. J’ai déjà essayer de l’éteindre, j’ai désinstallé l’application, réinitialiser les données de l’iPhone rien n’y fait. Pour certaines recherche ça me mets un message d'erreur que ma connexion n’est pas sécurisé.
Oui je pensais à la même chose, une sorte de sécurité internet, ce qui est bizarre c’est que c’est arriver il y a peu de temps mais avant tout marchais très bien. Oui c’est une bonne idée je vais essayer de faire ça en espérant que c’est juste ça et je vais les contacter dès que je peux. Je vous tiens au courant merci encore 😉
Problème internet