Impossible de jumeler un apple Pencil su mon iPad Pro

Bonjour,

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que là je sèche complètement.

J'ai un nouvel iPad pro 10.5 et un nouveau apple Pencil première génération et impossible de les jumeler!

Quand je connecte le pencil à l'ipad, il m'affiche bien le popup pour le jumeler, mais il disparaît aussi vite de l'écran... quand, par miracle j'ai le temps de clicker sur jumeler, (parfois) le pencil apparaît dans mes périphérique bluetooth, mais comme non connecté...

Voilà ce que j'ai tenté (sans sucés)

1. redémarrer l'iPad
  2. couper et redémarrer le bluetooth (là, si le pencil est "branché" et le bluetooth coupé, il y a un popup qui se met à apparaître et à disparaître, en boucle, m'invitant à activer le bluetooth)
  3. un test croisé, en essayant un autre stylet (neuf lui aussi) et en essayent ce stylet sur un autre ipad...

Chaque fois, forcément, les stylets avaient été mis en charge avant...

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 13 mars 2020 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2020 à 03h16

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse.

Le souci venait effectivement des pencils (5 au total) qui étaient défectueux... Enfin, qui le sont devenus...

J'explique:

Les iPads et les stylets proviennent du stock de mon boulot, ils sont neufs, jamais déballés, mais stockés depuis depuis un long moment, et donc, forcément, ils n'ont plus du tout de charge usine (c'est la première fois de ma vie que je déballe un iPad que je dois recharger)... Et, visiblement, les batteries des stylets n'aiment pas trop rester vides trop longtemps. D'ailleurs, quand j'essaye de les charger avec le câble, on entend un sifflement.

Donc, vendredi, j'ai commandé un nouveau stylet, que j'ai reçu samedi, et là, pas de souci; je l'ai branché, jumelé, et ça fonctionne super bien ;-)

En résumé, ne laissez jamais les batteries vides trop longtemps!

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2020 à 03h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ta réponse.

Le souci venait effectivement des pencils (5 au total) qui étaient défectueux... Enfin, qui le sont devenus...

J'explique:

Les iPads et les stylets proviennent du stock de mon boulot, ils sont neufs, jamais déballés, mais stockés depuis depuis un long moment, et donc, forcément, ils n'ont plus du tout de charge usine (c'est la première fois de ma vie que je déballe un iPad que je dois recharger)... Et, visiblement, les batteries des stylets n'aiment pas trop rester vides trop longtemps. D'ailleurs, quand j'essaye de les charger avec le câble, on entend un sifflement.

Donc, vendredi, j'ai commandé un nouveau stylet, que j'ai reçu samedi, et là, pas de souci; je l'ai branché, jumelé, et ça fonctionne super bien ;-)

En résumé, ne laissez jamais les batteries vides trop longtemps!

Le 16 mars 2020 à 02h19 en réponse à Arzona

Salut Arzona,

Voilà qui est curieux ! Et ce pour plusieurs choses, déjà le fait que ce soit 2 appareils neufs et qu'aucun des tests n'ait été concluant.

Si le problème venait du Bluetooth sur ton nouvel iPad, ton pencil aurait dû se connecter sans problème au 2ème iPad, et c'est ce qui me laisse un peu dubitative.

Au niveau de la compatibilité, pas de souci, on est bon !

Dans ce même article, il y a une procédure à suivre en cas de souci de jumelage. Ça ressemble sur certains points à ce que tu as fait, mais pas en totalité.

Pourrais-tu effectuer cette procédure et vérifier ce que ça donne ?

Je croise les doigts !

On attend de tes nouvelles ! À très bientôt !

Le 17 mars 2020 à 04h35 en réponse à Arzona

Salut Arzona,

Merci de nous avoir donné plus d'explications quant à la situation générale.

Voilà qui est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser ce matériel, mais je suppose que des batteries qui restent inertes pendant un long moment peuvent ne pas être au top.

Tu peux peut-être demander à faire recycler ces Apple Pencil, puisqu'ils sont défectueux. Aidons notre planète !

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés et à poser d'autres questions.

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de jumeler un apple Pencil su mon iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.