MacBook Pro 2018 et souris MagicMouse 3 qui se déconnecte sans cesse
Bonjour à tous.
La qualité Apple n'est plus. Comment avec une machine à près de CHF 5'000.-- (4'500€) on peut aujourd'hui ne plus arriver à travailler, à cause d'une souris qui est pourtant de la même marque?!?
J'ai reçu ma machine en 2019, un MacBook Pro Touchbar 15" toutes options pour un maximum de performances (je fais du montage vidéo, after effect, montage audio entre autres).
Seulement voilà, je commence à l'utiliser et ma MagicMouse 2 se déconnecte régulièrement. Je me dis que c'est peut-être un problème de compatibilité, j'achète donc la toute dernière MagicMouse 3. Idem.
Chaque jour, je perds sans doute une bonne heure de ma journée à reconnecter ma souris qui se déconnecte de manière intempestive et aléatoire. Souvent, elle reconnecte, se déconnecte aussitôt avant de se reconnecter quelques secondes plus tard.
Apple me dit d'aller voir sa page Résolution des problèmes affectant les souris, et après de nombreux essais, le problème persiste.
L'assistance Apple m'a fait supprimer des fichiers systèmes pour qu'ils se recréent.
J'ai supprimé tous les périphériques BlueTooth et les ai rajoutés après redémarrage. Rien à faire, le problème persiste.
Pour finir, Apple me dit que les réseaux sans fil utilisant la bande 2,4 GHz peuvent provoquer des interférences. C'est ce qu'utilise mon iPhone 7 il me semble. C'est également la bande la plus récente utilisée par mon routeur, fourni par mon opérateur.
Alors quoi? Mon bureau étant éloigné du routeur, je n'ai malheureusement pas la possibilité de travailler câblé. Et mon téléphone, je le jette? Il provient pourtant de la marque à la Pomme... Comment Apple peut juste prétendre dire en conclusion «Éloignez de votre Mac les stations de téléphones sans fil, les fours à micro-ondes et tout autre appareil électrique fonctionnant sur la bande 2,4 GHz», avec une machine à ce prix, c'est tout simplement une honte d'en arriver là.
Je précise que tous mes MacBook Pro précédents dont le dernier de 2014, dans le même environnement, ne connaissaient aucun problème de ce genre...
Bilan, j'ai un super MacBook Pro, bien cher, performant et toutes options, avec une souris qui se déconnecte sans cesse et aucune solution. C'est insupportable. Un miracle ?
MacBook Pro 15”, macOS 10.15