Mon facetime ne fonctionne plus iMac Catalina
Bonjour,
FaceTine ne fonctionne plus sur mon iMac MacOS Catalina
Sur mon iPhone ça fonctionne.
Il n'a eu aucune mise à jour
iMac 27", macOS 10.15
Bonjour,
FaceTine ne fonctionne plus sur mon iMac MacOS Catalina
Sur mon iPhone ça fonctionne.
Il n'a eu aucune mise à jour
iMac 27", macOS 10.15
Salut,
J'ai eu exactement le même problème, qui a été résolu par l'Assistance Apple au téléphone (+353 21 425 9200 à Cork , Irlande).
La technicienne m'a expliqué que l'adresse de contact associée à Face Time (xxx.icloud.com pour moi) avait été blacklistée par mon FAI car considérée comme à l'origine de spams. Cela m'a surpris, car je ne ne joue pas à ça, mais bon ...
Il faut savoir que dans ce cas ton FAI envoie une notification à Apple. Le déblocage est donc fait en ligne par Apple. Je n'ai même pas eu besoin de rebooter mon MacBookPro !👌. Tout est revenu en ordre après son intervention sur le serveur.
Cordialement,
JeF
Salut,
J'ai eu exactement le même problème, qui a été résolu par l'Assistance Apple au téléphone (+353 21 425 9200 à Cork , Irlande).
La technicienne m'a expliqué que l'adresse de contact associée à Face Time (xxx.icloud.com pour moi) avait été blacklistée par mon FAI car considérée comme à l'origine de spams. Cela m'a surpris, car je ne ne joue pas à ça, mais bon ...
Il faut savoir que dans ce cas ton FAI envoie une notification à Apple. Le déblocage est donc fait en ligne par Apple. Je n'ai même pas eu besoin de rebooter mon MacBookPro !👌. Tout est revenu en ordre après son intervention sur le serveur.
Cordialement,
JeF
Bonjour MicroPrint et merci pour ces précisions !
C'est la première fois que je vois ce message d'erreur !
En effectuant quelques recherches, j'ai trouvé un article à propos des adresses e-mail secondaires.
J'ai l'impression que c'est ce dont parle le message que tu reçois. Tu pourrais donc essayer d'en ajouter une sur le site d'Apple et voir ce que ça donne.
Voici le passage que j'ai trouvé à ce propos :
Source : À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple.
Est-ce que ça change quelque chose après cela ?
À très bientôt 🙂
Bonjour,
Je l'utilise régulièrement et du jour au lendemain, il n'a plus fonctionné (il ne se connecte plus)
J'ai essayé sur l'app store mon identifiant et mon mon de passe fonctionne, j'ai la connection.
Si j'utilise mon identifiant et mon mon de passe sur mon iPhone faceTime fonctionne.
Si je me connecte sur AppleID ça fonctionne. Sur Xcode ça fonctionne.
Voici une capture d'écran quand ça bloque. après 10sec d'attente
D'avance merci
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
Bonjour,
Je trouvais cela une bonne idée, mais non, cette adresse secondaires n'améliore rien.
j'ai fait un peu toutes sortes comme essais, mais rien n'y fait, ça ne veut pas se connecter.
Mon GSM connecté à la B-Box par wifi avec idApple, FaceTime du GSM fonctionne.
Mon iMac connecté à cette même B-box par ethernet, FaceTime ne se connecte pas.
Encore merci quand même
Salut et merci,
je vais explorer cette piste. Mais pourquoi, FaceTime fonctionne sur mon Gsm en passant par le wifi de B.box ?
toujours en utilisant mon adresse mail et idApple xxxx@skynet.be
Voici ce que j'ai fait comme teste hier :
J'ai utiliser l'idAapple de mon épouse sur mon iMac et FaceTime fonctionne (c'est xxx@hotmail.com)
Comme j'ai aussi une adresse mail hotmail.com à partir de FaceTime, j'ai créé un nouvel identifiant Apple
Aucun problème pour l'inscription. j'ai essayé de de connecter avec FaceTime, ça ne fonctionne pas.
même message d'erreur. je réessaye celle mon épouse ça fonctionne. (Elle a même des notifications qu'un iMac c'est
connecter à son compte.
J'ai été par le navigateur Safari, j'ai bien su me connecter à mon nouvel identifiant. et je l'ai fait aussi avec l'ancien.
Donc pour moi, je ne doit pas être blacklisté.
Alors là, je ne comprends plus rien. l'autre teste :
J'ai utiliser mes deux identifiants sur mon GSM et le GSM de mon épouse et les deux fonctionnes !
en passant par le wifi et non par la 4G bien sûr !
Merci à vous tous
Salut MicroPrint et bienvenue sur le forum !
À quel moment est-ce que ça bloque exactement ? Quand tu essayes de te connecter ?
Je t'avoue que pour le moment c'est un peu flou pour moi, et en fonctionne de l'étape à laquelle ça coince, les solutions ne seront pas forcément les mêmes.
En attendant plus de précisions, voici quelques articles qui pourront peut-être t'aider :
Tiens-nous au jus !
Bye 🙂
Bonjour
Ce que tu as fait prouve au moins que le problème vient bien de ton compte iCloud, et pas de Catalina.
Je ne n’aventurerai pas à te donner des pseudo-explications techniques dans un domaine que je ne maîtrise pas.
Je pense que l’assistance technique d’Apple pourra débloquer ton compte et te dire pourquoi il était hors service.
Cordialement
JeF
Mon facetime ne fonctionne plus iMac Catalina