Impossible de réinstaller macOS

Bonjour,

J'ai dû effacer le disque mais malheureusement... impossible de réinstaller le mac os!

Du coup j'ai pu faire un SOS sur le Apple AFS Media et je reçois le message d'erreur siuvant "apple AFS Media a été detecté endommagé. POur réparer le volume endommagé, executez SOS à partir du disque secours".

POur voir d'ou venez plus précisement le problème, j'ai fait le SOS sur le Macintosh HD et c'est là qu'il y a un problème visiblement. Impossible de réparer le disque, erreur 8.

Quelqu'un pourrait m'aider? Evidemment les apple store sont fermés ;)

Merci beaucoup!

Wendy

macbook air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 18 mars 2020 à 02h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2020 à 07h51

Alors j'ai oublié qq chose d'important.

Je reprends et modifie mon message ci-dessus :

Une fois le chargement de la partition Recovery, il faut cliquer sur le drapeau en haut à droite et adapter avec ton clavier.

Ceci fait tu ouvres l'utilitaire de disques tu vas dans le menu/présentation et tu valides "Afficher tous les appareils".

Là tu sélectionnes le SSD puis "Effacer" :

Nom : Macintosh SSD

Fomat : APFS

Schéma de partition : GUID

Puis tu valides et tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système et pas la restauration..

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2020 à 07h51 en réponse à wendy1978

Alors j'ai oublié qq chose d'important.

Je reprends et modifie mon message ci-dessus :

Une fois le chargement de la partition Recovery, il faut cliquer sur le drapeau en haut à droite et adapter avec ton clavier.

Ceci fait tu ouvres l'utilitaire de disques tu vas dans le menu/présentation et tu valides "Afficher tous les appareils".

Là tu sélectionnes le SSD puis "Effacer" :

Puis tu valides et tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système et pas la restauration..

Le 19 mars 2020 à 12h18 en réponse à wendy1978

Salut.

Je te conseille de démarrer en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot).

Ensuite tu auras besoin d'une connexion internet wifi je suppose.

Dans ce cas il faut modifier temporairement le mot de passe de la box car le clavier est de type qwerty dans ce mode et je te raconte pas la saisie d'un mot de passe wifi dans ces conditions.

ertyuio est parfait car identique en clavier qwerty ou azerty.

Là tu sélectionnes le SSD puis :

Puis tu valides et tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

Le 19 mars 2020 à 11h57 en réponse à wendy1978

Salut Wendy !

Tu as eu un très bon réflexe en essayant de réparer le disque avec le SOS 🙂

Que se passe-t-il quand tu essayes de réinstaller macOS exactement ? Tu as un message d'erreur particulier qui pourrait nous donner des pistes ?

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à propos de l'erreur 8.

Si le formatage du disque et le SOS ne fonctionnent pas, je suis tentée de penser que le problème est d'origine matérielle.

Tiens-nous au courant ! Bonne soirée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de réinstaller macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.