Écran gris sur mon mac book pro
Comment puis-je je redémarrer mon ordinateur sans que il reste bloqué sur un écran gris ?
Comment puis-je je redémarrer mon ordinateur sans que il reste bloqué sur un écran gris ?
Bonjour isabella131 et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que ton ordinateur reste bloqué au démarrage. Qu'est-ce que tu vois exactement sur l'écran gris ? Est-ce que tu y vois le logo Apple et/ou une barre progressive ? Tout autre chose ?
L'article "À propos des écrans qui s’affichent sur votre Mac affiche au démarrage" te donne les explications ci-dessous à propos de l'écran gris sur un Mac :
Écran blanc (vide)
Il est normal qu’un écran vierge apparaisse une ou plusieurs fois lors du démarrage. Celui-ci peut être noir, gris, bleu ou une image de bureau. Si une image n’apparaît pas après quelques instants, assurez-vous que votre écran est allumé, branché et que sa luminosité n’est pas au minimum.
Après avoir réalisé ces vérifications, n'hésite pas à démarrer le Mac en mode sans échec et voir ce que ça donne. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lors du démarrage. Pense bien à retirer les périphériques branchés sur ton Mac, à l'exception de la souris et du clavier.
En complément, tu peux réinitialiser la mémoire NVRAM de ton ordinateur, qui contient notamment les réglages de la résolution de l'écran.
Si tu constates que le souci persiste, il serait judicieux de procéder à une réinstallation de macOS. Tu peux te reporter à cet article si besoin : Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Tiens-nous au courant des résultats ! 🙂
Écran gris sur mon mac book pro