Camera intégrée iSight mise au point

comment regler la mise au point de la caméra isight intégrée au macbook air ?

MacBook Air 13", macOS 10.13

Publiée le 18 mars 2020 à 03h45

Répondre
3 réponses

Le 20 mars 2020 à 01h33 en réponse à volny

Bonjour volny et bienvenue sur les communautés Apple,

Qu'est-ce que tu entends par "regler la mise au point de la caméra" ? Tu veux dire qu'elle ne fonctionne pas comme prévu ?

Si j'ai vu juste, je te recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

• Débrancher tous les périphériques de ton Mac (à l'exception de la souris et du clavier) puis réinitialiser le SMC et la NVRAM de ton appareil. Ça te permet de remettre la gestion des périphériques d'aplomb et de potentiellement résoudre les soucis de réglages tels que le son ou la résolution de l'écran.
  • Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si la qualité de la caméra est bonne. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et refaire un test dessus. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Tiens-nous au courant des résultats ! 🙂

À très bientôt.

Le 24 mars 2020 à 05h34 en réponse à DrJen_MrsHide

Par régler la mise au point j'entend exactement ce que j'ai écrit.

La caméra est très intelligente et elle choisi de faire sa mise au point sur les visages quand il y en a. Ma mère veut me montrer un document important (je ne peux pas aller la voir à cause du confinement) et la caméra isight laisse le document flou, mais me montre très nettement le visage de ma mère, voire ses doigts si son visage sort du champ, et ne me laisse pas décider ce qu'il est important pour moi de voir nettement. Je voudrais donc pouvoir régler la mise au point de la caméra.

C'est forcément possible puisque l'ordinateur le fait.

S'il n'y a pas d'appli pour le faire il y a au moins une primitive système, même si elle est uniquement appelée par une surcouche de l'OS.

Il y a forcément un jour quelqu'un qui a écrit trois lignes de code pour permettre à l'automate de mise au point de dire à la caméra "plus près" ou "plus loin".

Ça ne me gène pas que ces primitives soient cachées si une appli permet de le faire à la main.

Ça ne me gène pas d'écrire moi-même cette appli si personne ne l'a fait jusqu'ici (je n'ai pas trop d'occupations extérieures en ce moment) mais il faut me donner le nom de ces primitives. Et je n'ai pas forcément envie de me cogner la totalité du manuel de programmation d'OS X (Mais s'il le faut, il le faut).

Mais ça me gène énormément que la caméra décide à ma place de la mise au point qu'il faut faire, surtout quand nous n'avons pas la même priorité.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Camera intégrée iSight mise au point

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.