Camera intégrée iSight mise au point
comment regler la mise au point de la caméra isight intégrée au macbook air ?
MacBook Air 13", macOS 10.13
comment regler la mise au point de la caméra isight intégrée au macbook air ?
MacBook Air 13", macOS 10.13
Bonjour volny et bienvenue sur les communautés Apple,
Qu'est-ce que tu entends par "regler la mise au point de la caméra" ? Tu veux dire qu'elle ne fonctionne pas comme prévu ?
Si j'ai vu juste, je te recommande d'effectuer les manipulations suivantes :
Tiens-nous au courant des résultats ! 🙂
À très bientôt.
Par régler la mise au point j'entend exactement ce que j'ai écrit.
La caméra est très intelligente et elle choisi de faire sa mise au point sur les visages quand il y en a. Ma mère veut me montrer un document important (je ne peux pas aller la voir à cause du confinement) et la caméra isight laisse le document flou, mais me montre très nettement le visage de ma mère, voire ses doigts si son visage sort du champ, et ne me laisse pas décider ce qu'il est important pour moi de voir nettement. Je voudrais donc pouvoir régler la mise au point de la caméra.
C'est forcément possible puisque l'ordinateur le fait.
S'il n'y a pas d'appli pour le faire il y a au moins une primitive système, même si elle est uniquement appelée par une surcouche de l'OS.
Il y a forcément un jour quelqu'un qui a écrit trois lignes de code pour permettre à l'automate de mise au point de dire à la caméra "plus près" ou "plus loin".
Ça ne me gène pas que ces primitives soient cachées si une appli permet de le faire à la main.
Ça ne me gène pas d'écrire moi-même cette appli si personne ne l'a fait jusqu'ici (je n'ai pas trop d'occupations extérieures en ce moment) mais il faut me donner le nom de ces primitives. Et je n'ai pas forcément envie de me cogner la totalité du manuel de programmation d'OS X (Mais s'il le faut, il le faut).
Mais ça me gène énormément que la caméra décide à ma place de la mise au point qu'il faut faire, surtout quand nous n'avons pas la même priorité.
Dans quelles bibliothèques et infrastructures (frameworks) vais-je trouver les primitives pour régler la mise au point ? AVFoundation me semble un client prometteur, mais un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent. Et si une petite app existe déjà, pourquoi s'embêter à la refaire ?
Merci d'avance
Camera intégrée iSight mise au point