Affichage sous la zone de la caméra MacBook Air

Bonjour la communauté,

Je cherche désespérément à afficher mes pages au bord de l'écran SANS être dans le mode plein écran (bouton vert). Mes fenêtres ouvertes passent systématiquement sous la zone noire de la caméra, me faisant perdre un bon centimètre en haut de page.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

EM.

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 4 déc. 2023 à 03h07

Répondre
5 réponses

Le 4 déc. 2023 à 04h44 en réponse à EMarsilio

Bonjour EMarsilio,

Dans un premier temps, si tu veux coller ta page sur la partie noire de la caméra, il faut faire disparaitre la barre des menus en allant dans : Réglages Système / Centre de contrôle / Scroller la page de droite vers le bas pour découvrir le réglage ci-dessous.

Ensuite mettre sur "Toujours" Masquer/Afficher automatiquement la barre des menus :

En maintenant le clic gauche de ta souris comme ci-dessous, tu dois pouvoir coller ta page contre la partie noire de la caméra.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 4 déc. 2023 à 06h52 en réponse à EMarsilio

Re-bonjour,

Il faut aller dans Réglages système / Souris / Clic secondaire.

Si le clic secondaire est réglé sur "Cliquer du côté gauche", le clic gauche ouvre les fenêtres secondaires et le clic droit est le clic d'ouverture principal et c'est ce clic droit maintenu qui te permet de déplacer ta page.

Donc si tu veux un fonctionnement qui te permet de déplacer ta page d'un clic gauche maintenu, il faut cocher :

Clic secondaire = "Cliquer du côté droit" et c'est celui qui va ouvrir les fenêtres secondaires.

Comme par exemple clic droit sur le bureau :

Réglages système / Souris / Clic secondaire :

J'espère avoir été clair !

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 4 déc. 2023 à 05h02 en réponse à EMarsilio

Bonjour,

TT d'abord un grand merci pour la réponse rapide. Ceci dit la barre des menus était déjà cochée "toujours" masquer/afficher.

En revanche c'est peut-être le clic gauche de la souris qui n'est peut-être pas paramétré pour coller ma fenêtre. J'ai cherché à paramétrer ce clic gauche pour pouvoir lui permettre de déplacer ma page mais je ne trouve pas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage sous la zone de la caméra MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.