Caméra intégrée plus détectée sur un MacBook Pro mi-2012

Bonjour à tous, j'ai un MacBook pro de mi-2012 avec l'OS 10.15.8 Catalina. J'ai remplacé les disques HDD par du SSD et "gonflé" la RAM à 8GO. Depuis quelques temps, le caméra intégrée ne fonctionne plus. Plus de faceTime, ni visio possible.

J'ai cherché l'info sur internet mais je voudrais être sur de la raison. Je souhaite savoir si c'est parce que mon ordinateur et son OS est obsolète et ne peux plus supporter la caméra par sécurité ou si c'est en raison d'un problème logiciel ou matériel. Il est en excellent état, la batterie tient toujours, presque une journée et j'aimerai bien le garder encore quelques mois.

Merci pour votre aide et conseils.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 févr. 2026 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2026 à 04h35

À ma connaissance, rien ne devrait empêcher le bon fonctionnement de la caméra, que ce soit logiciel ou non. Si elle fonctionnait correctement avant le remplacement de composants, elle devrait toujours fonctionner.

Tout d’abord, réinitialisez le SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Ensuite, vérifiez que la caméra soit présente dans le rapport système. Pour ouvrir « Rapport système », choisissez le menu  > À propos de ce Mac, puis cliquez sur « Plus dʼinfos », puis sur « Rapport système ».

Il est possible que le câble de la caméra se soit débranché lors du remplacement du SSD. Faites un diagnostic de votre Mac : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2026 à 04h35 en réponse à Grez74

À ma connaissance, rien ne devrait empêcher le bon fonctionnement de la caméra, que ce soit logiciel ou non. Si elle fonctionnait correctement avant le remplacement de composants, elle devrait toujours fonctionner.

Tout d’abord, réinitialisez le SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Ensuite, vérifiez que la caméra soit présente dans le rapport système. Pour ouvrir « Rapport système », choisissez le menu  > À propos de ce Mac, puis cliquez sur « Plus dʼinfos », puis sur « Rapport système ».

Il est possible que le câble de la caméra se soit débranché lors du remplacement du SSD. Faites un diagnostic de votre Mac : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

Caméra intégrée plus détectée sur un MacBook Pro mi-2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.