Ma Session Admin ne s'ouvre plus/ Ne marche plus

Ma session admin ne veut plus s'ouvrir sur i Mac alors que j'ai tapé le bon identifiant et le bon mot de passe.

J'utilise alors ma session invitée mais je ne peux rien télécharger (suite adobe, microsoft, etc...) car quand Apple me demande l'autorisation de l'administrateur je rentre les informations (identifiant + mdp) et ça ne fonctionne pas.

Je suis bloqué, et ce depuis que j'ai mis à jour mon logiciel et que je suis passé à MacOS Catalina. Mais cette MAJ était obligatoire pour télécharger les applications (photoshop, xd, microsoft excel, etc...) sur mon i Mac.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide...

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 18 mars 2020 à 08h55

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 18 mars 2020 à 11h48 en réponse à jeanjd63

Finalement, j'ai essayé une seconde fois et ça me met ça :

iMac-de-*****:~ *****************$ su **********

Password:

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

bash-3.2$ 

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 18 mars 2020 à 11h54 en réponse à QuentinDrh

Donc ton mot de passe est le bon.

Le soucis est peut être que le clavier est passé en mode qwerty lors du démarrage.

Cela arrive souvent suite à une mise à jour.

Cela ne devrait plus se reproduire suite à une connexion ok.

Tu vas regarder cette image qui va te permettre de "traduire" ton mot de passe "azerty" en mot de passe "qwerty".

Attention si ton mot de passe comporte des chiffres en qwerty il ne faut pas appuyer sur la touche Maj pour les obtenir.

Est-ce clair?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma Session Admin ne s'ouvre plus/ Ne marche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.