Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Catalina 10.15.5 La session Utilisateur invité demande un mot de passe !

Je suis l'unique administrateur d'un iMac 27" 5K sous Catalina 10.15.5. La session "Utilisateur invité" demande un mot de passe ! Or, cette session est conçue et configurée pour ne mas nécessiter de mot de passe, et elle n'en a jamais eu. Mais elle ne s'ouvre pas, quoi que je saisisse dans le champ du mot de passe : que je saisisse une suite de caractères ou rien.

Pour remédier à cette situation inédite, je clique sur le "?", et la fenêtre locale qui s'ouvre me propose de changer (!) le mot de passe, en saisissant :

• soit mon identifiant Apple et un mot de passe — mais ça ne marche pas ;

• soit le mot de passe "principal" (je suppose : Administrateur) — et ça ne marche pas non plus.

Impossible également, en tant qu'administrateur, de supprimer la session Utilisateur invité (le bouton Supprimer (-) reste grisé.

J'ai découvert cette situation sous Catalina, mais je n'avais pas reçu d'invité depuis le début de Mojave… Je pense néanmoins qu'il s'agit d'un bug récent…


iMac 27″ 5K, macOS 10.15

Publiée le 18 juin 2020 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2020 à 21h41

Bonjour,

on ne peut pas supprimer une session invité, on autorise ou pas.

Il n'y a pas de bouton pour supprimer.

En tant qu'administrateur, tu peux supprimer une session (autre compte d'utilisateur).


PJG

Questions similaires

1 réponse

Catalina 10.15.5 La session Utilisateur invité demande un mot de passe !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.