Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus d’accès aux comptes du Mac avec le clavier et la souris

Le Mac mini affiche les 2 comptes , mais plus d’accès avec souris et clavier ! , comment puis je débloquer pour accéder à un des utilisateurs



J’ai ajouter un compte invité, puis relancer mon Mac mini , plus d’accès avec souris , je ne peux rien faire les 2 comptes apparaissent !! C’est tout bloquer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 7 déc. 2021 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2021 à 12h58

Bonjour ismael85 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as pu te connecter à ta session entre-temps ?


Il arrive parfois que le clavier et la souris aient un peu de mal à se connecter après un redémarrage (ça m'arrive aussi).


La première chose que tu peux essayer de faire c'est de redémarrer le Mac en maintenant ton doigt appuyé sur le bouton de démarrage quelques secondes.


Si ça ne marche toujours pas et que tu peux brancher ton clavier en USB, branche-le et il devrait de nouveau être détecté. Choisis ta session avec les flèches de direction et entre ton mot de passe. Une fois que tu seras sur ta session, il devrait être reconnu lorsque tu le débrancheras. Branche alors ta souris, attends quelques secondes puis débranche-la.


Cette procédure marche quasiment tout le temps avec mon Mac.


Par contre, si ça ne suffit pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton Mac comme expliqué dans l'article Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple :

Ordinateurs de bureau dotés de la puce T2
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2021 à 12h58 en réponse à ismael85

Bonjour ismael85 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu as pu te connecter à ta session entre-temps ?


Il arrive parfois que le clavier et la souris aient un peu de mal à se connecter après un redémarrage (ça m'arrive aussi).


La première chose que tu peux essayer de faire c'est de redémarrer le Mac en maintenant ton doigt appuyé sur le bouton de démarrage quelques secondes.


Si ça ne marche toujours pas et que tu peux brancher ton clavier en USB, branche-le et il devrait de nouveau être détecté. Choisis ta session avec les flèches de direction et entre ton mot de passe. Une fois que tu seras sur ta session, il devrait être reconnu lorsque tu le débrancheras. Branche alors ta souris, attends quelques secondes puis débranche-la.


Cette procédure marche quasiment tout le temps avec mon Mac.


Par contre, si ça ne suffit pas, je t'invite à réinitialiser le SMC de ton Mac comme expliqué dans l'article Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple :

Ordinateurs de bureau dotés de la puce T2
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Plus d’accès aux comptes du Mac avec le clavier et la souris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.