Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression utilisateur invité sur Mac

Bonjour,


J'aimerais savoir comment désactiver l'utilisateur invité sur Mac. Lorsque mon Mac démarre, j'ai deux utilisateurs : moi et l'utilisateur invité (voir 1ère photo). Lorsque je me rend dans préférences sytème -> utilisateurs et groupes, l'utilisateur invité est sur désactivé (voir 2nd photo). Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Air 13″, macOS 11.1

Publiée le 28 déc. 2020 à 16h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2021 à 13h17

Bonjour tomil55 !


Merci pour ces captures d'écran, ça nous donne une bonne idée de ce qui se passe.


Pour savoir quelles étapes vont être nécessaires, il va falloir vérifier si l'option Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur est activée ou non.


Pour le savoir, rends-toi dans Préférences système > Utilisateurs et groupes > débloque le cadenas en bas à gauche > clique sur Utilisateur invité.


Si l'option est activée alors il faudra la décocher et tu ne devrais plus voir cet utilisateur sur la page d'ouverture de session, c'est ce qu'il se passe sur mon Mac.


Tiens-nous au courant et on regardera ensemble les étapes nécessaires si l'option est déjà désactivée.


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2021 à 13h17 en réponse à tomil55

Bonjour tomil55 !


Merci pour ces captures d'écran, ça nous donne une bonne idée de ce qui se passe.


Pour savoir quelles étapes vont être nécessaires, il va falloir vérifier si l'option Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur est activée ou non.


Pour le savoir, rends-toi dans Préférences système > Utilisateurs et groupes > débloque le cadenas en bas à gauche > clique sur Utilisateur invité.


Si l'option est activée alors il faudra la décocher et tu ne devrais plus voir cet utilisateur sur la page d'ouverture de session, c'est ce qu'il se passe sur mon Mac.


Tiens-nous au courant et on regardera ensemble les étapes nécessaires si l'option est déjà désactivée.


Bonne journée !

Suppression utilisateur invité sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.