Bonjour remim, bienvenue sur la communauté,
C'est en effet un défaut que tous expérimentent, mon smart folio est dans un carton sur une étagère du bureau, pour cette même raison. C'est juste une stupide erreur de précipitation de ma part, acheté en ligne en même temps que mon nouvel iPad pro11, trop fébrile que j'étais de pouvoir l'utiliser au max de ses possibilité dès réception. J'ai depuis remplacé ce folio par un Logitech qui naturellement est fixé mécaniquement et qui quand il faut l'en séparer c'est moins confortable. Mais il tient bien et surtout ne s'ouvrira pas si malencontreusement votre iPad devait faire une chute. Le folio original m'à couté un incident de mon plan Care+, lorsque mon iPad m'a échappé des mains au sortir d'un véhicule, sous l'effet de la force centripète lors de sa chute, le folio s'est ouvert et séparé de l'ipad, l'écran de ce dernier est parti - abandonné par sa housse protectrice - rencontré brutalement le sol en béton. RIP de l'écran et une semaine de privation pour réparation.
Ci tu es encore au bénéfice de la garantie légale tu peux sans doute obtenir son remplacement.
Cordialement