Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion à distance pour configurer iPhone

Je narrive plus à configurer mon iphone 6plus probleme de Gestion à Distance aprés réparation je l'ai acheter en 2019 toute neuf. voici le message que je vois (Salesforce.com) configurera automatiquement votre iphone. merci


Besoin d'aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2020 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2020 à 01h40

Merci c'est vraiment gentil de votre part comme vous le dites je sais que de nos jours il y'a beaucoup de gens mal intentionné, faute pour laquelle j'achète à chaque fois des téléphones neufs( d'ailleurs celui ci était scellé) et celui qui me l'a vendu je le connais bien et c'est lui qui m'a vendu mon iphone 6, ce iphone, mon macbookpro et mon ipad. Ce que vous m'avez dit me surprend vraiment et là je ne comprend plus rien. Mais je vais le contacter des demain si Dieu le veux.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2020 à 01h40 en réponse à jessedecortaillod

Merci c'est vraiment gentil de votre part comme vous le dites je sais que de nos jours il y'a beaucoup de gens mal intentionné, faute pour laquelle j'achète à chaque fois des téléphones neufs( d'ailleurs celui ci était scellé) et celui qui me l'a vendu je le connais bien et c'est lui qui m'a vendu mon iphone 6, ce iphone, mon macbookpro et mon ipad. Ce que vous m'avez dit me surprend vraiment et là je ne comprend plus rien. Mais je vais le contacter des demain si Dieu le veux.

Le 20 mars 2020 à 11h19 en réponse à ousmanediakh

Sales.force.com est un programme de gestion professionnel "corporate", l'iphone que tu as dans les mains est probablement la propriété d'une entreprise, qui le gère a distance. Les personnes responsables du parc matériels de cette entreprise en ont la gestion exclusive, tous les accès à son système d'exploitation sont verrouillés = il est inutilisable, sauf pour son propriétaire légitime!


Mon conseil, va rapidement déposer ce portable à la gendarmerie, explique la situation, et porte plainte contre celui qui te l'a vendu, c'est très certainement un téléphone professionnel qui à été volé.

Si tu l'as déjà activé chez toi, sans doute même les gestionnaires de cet appareil t'ont-ils déjà localisé et peut-être auras-tu quelques souci avec la gendarmerie si tu ne suis pas rapidement mon conseil. Si tu es à l'étranger tu risque forts d'avoir quelques soucis si tu voyage un jour dans le pays ou est situé son propriétaire légitime. D'où mon conseil, que je répète ici, va le déposer dans un commissariat, explique ta situation et dénonce le vendeur.

Pour terminer si celui qui te l'a vendu est honorable, il faut juste reprendre contact avec lui et lui demander de faire le nécessaire auprès des personnes qui gèrent le matériel dans son entreprise, pour qu'ils libèrent ce portable de son enrôlement dans sales.forces.com. C'est la seule voie pour accéder à ce téléphone. Mais comme tu poses la question ici, je doutes fort que tu sois dans cette situation là. Pour ta tranquillité suis mon conseil.

C'est actuellement le seul moment ou la passivité des fabricants et opérateurs, quant à la dénonciation des voleurs qui utilisent les appareils qu'ils nous dérobent, est vaine. Car elle leur échappe, ce sont les propriétaires qui reprennent le contrôle, et voleurs et receleurs sont repérés, dénoncés et attrapés.

C'est la preuve irréfutable que c'est possible, et qu'une politique volontaire de leur part permettrait de mettre un terme définitif à tous ces vols. Juste en localisant et dénonçant systématiquement les voleurs et utilisateurs, illégitimes et contrevenants, d'appareils volés.

Ce qui rendrait tout vol inutile, car préjudiciable pour son auteur et ses futurs clients. Qui voudrait encore acheter ou se servir d'un appareil qui le conduira à coups sûr à la case prison … sans passer par le START!

Bizarre d'ailleurs que les autorités n'aient pas encore flairé le bon plan, au tarif des amendes pour vol à la tire, il y a de quoi remplir la caisse.


Cordialement

Le 21 mars 2020 à 08h57 en réponse à ousmanediakh

Bien, il serait surprenant que votre téléphone soit enrôlé sur salesforce par erreur, ou par une manipulation de votre part, le processus d’enrôlement étant sécurisé. Sauf naturellement si la sauvegarde utilisée pour restaurer votre téléphone était celle d’un téléphone pro, qui lui était enrôlé. Mais bon une sauvegarde c’est normalement la notre ! Donc si vous aviez un téléphone pro et chargé par erreur sa sauvegarde sur le privé, il suffit de vous adresser à l’IT de votre employeur pour résoudre ce problème.


ensuite, vous parlez de réparation, il serait surprenant que le réparateur charge par inadvertance un profil salesforce sur votre téléphone.


pour terminer, si le vendeur avait réussi à maintenir l’enrôlement ou à le re enrôlé , ça me surprendrait beaucoup!


je crois plutôt que votre manœuvre de « réparation » c’est croisée avec le blocage à distance par l’entreprise qui en est propriétaire légitime.

quand au fait qu’il soit scellé, c’est surprenant , d’un autre coté les gars de l’IT ont juste besoin d’accéder au port du téléphone pour le préparer, avant de le remettre a l’employer qui va l’utiliser et qui termine l’enrôlement en suivant la procédure idoine. C’est ainsi que ça se passe dans les firmes qui utilisent salesforce.com . Donc il est tout à fait possible que cet appareil soit issu du vol dans un stock IT d’entreprise, dont les gens de l’IT sont prudents et préparent les téléphones encore non attribués par mesure de sécurité ou pour gagner du temps.


ou comme dit dans le poste précédent , c’est un oubli de désactivation. A vous lire, certainement suite de la revente d’anciens modèles issu d’un stock d’entreprise, et dans ce cas l’entreprise qui l’a enrôlé peut le libérer.


cordialement



Gestion à distance pour configurer iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.