Mac qui souffle fort sans raison

Bonjour,

j’ai un MacBook Air depuis 5 ans et il se met soudainement depuis quelques jours à souffler fort ( ventilateurs qui tournent vite et fort, cela fait du bruit),

j’ai fait les manip proposer par Apple mais rien y fait, il n’y a eu aucun événement particulier ... j’ai libérer de l’espace, etc mais cela ne fonctionne pas ... pouvez vous m’aider ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 20 mars 2020 à 03h04

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 30 avr. 2020 à 07h35 en réponse à claire284

Salut claire284,

Ton Mac rencontre-t-il toujours ce phénomène?

Saches que la forte ventilation de ton Mac peut être due à ton utilisation.

Il serait donc normal que ton Mac ventile plus fort et vite lorsque tu utilises plusieurs applications en même temps, lorsque tu fais des tâches nécessitant plus de puissance ou juste si depuis quelque temps tu l'utilises beaucoup plus régulièrement (le confinement n'y serait pas pour rien 😉).

Je te mets un document t'expliquant les causes de cette ventilation excessive : À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent.

Lis-le dans son intégralité afin de déterminer si tu as de quoi t'inquiéter ou non 😊

J'espère avoir pu t'éclairer !

À bientôt 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac qui souffle fort sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.