iCloud et "content-storage-upload.googleapis.com" liés ?

Salut la communauté,

Je viens vers vous et vous solliciter parce que je ne trouve pas de réponse en ligne, et ça semble assez important au vu des données transférées.

Topo:

Je bascule plein de photos+vidéos de l'ancien iPhoto.app vers Photo.app;

Photo.app étant linké à iCloud,

A chaque ajout de photo+vidéo dans Photo.app, il semble normal que l'app push les données vers iCloud;

Le total de transfert étant de 4 go.

Seulement voilà, je m'aperçois qu'il y a un "...content-storage-upload.googleapis.com" qui transfert 4 go depuis que j'ai commencé tout ça.

En tout bon sens, en cf au timing et le montant logique de transfert de données, ça semble normal.

Toutefois, il s'agit de iCloud de Apple, or là: "content-storage-upload.googleapis.com", c'est Google (drive?).

En faisant quelques recherches:

• aucuns liens apparents iCloud et googleapis.com,
  • ce-dernier semble être utilisé par des malwares..

Donc, quelqu'un peut-il me confirmer que icloud et googleapis.com sont bien liés ?

Ou bien dois-je sérieusement me soucier de ce googleapis.com ? (+4 go de ma vie privée ont été transférés, bon sang..)

Merci infiniment,

E

MacBook Pro 17", macOS 10.13

Publiée le 20 mars 2020 à 10h24

Répondre
2 réponses

Le 25 mars 2020 à 03h35 en réponse à 3RIC

Bon eh bien pour ce que j'ai compris en vulgarisant (je peux me tromper...), si d'éventuels lecteurs qui se posent les mêmes questions (via référencement),

• nsurlsessionid semble être toute communications médias vers l'écosystème Apple (icloud...)
  • ...content-storage-upload.googleapis.com est effectivement lié à Photo.app avec iCloud.

Que Apple utilise une api Google est un mystère,

Et pas top du tout pour ceux qui comme moi paient le prix fort Apple pour ,entre autres... , ses (prétendues) valeurs, Vs Google....

Faut croire qu'il n'en est rien... ***!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud et "content-storage-upload.googleapis.com" liés ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.