Imac neuf lent

Bonjour,

je viens d'acheter un iMac I3 Retina avec 8go de Ram et 1 go de disque dur (Catalina). Il est très lent alors que je ne l'ai presque pas utilisé. La seul chose que j'ai faite est de restaurer ma sauvegarde de mon macbook de 2010 qui est beaucoup plus rapide.

Je regrette énormément mon achat car il n'est pas plus performant que mon macbook de 2010.

J'ai fait une analyse Onyx, fait un reset sur le smc, fait un diagnostic au démarrage. j'ai l'impression que mon disque dur est utilisé en permanence... mais je ne trouve pas d'utilisation du disque (a part peut être l'analyse photo du logiciel photo que je n'arrive pas a enlever).

Pourriez m'aider a trouver la cause de la lenteur ?

Merci d'avance.

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 20 mars 2020 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2020 à 13h47

Ok tu as ceci aussi qui est étrange :

[Engagé] com.tonymacx86.InstallHelper.plist (TONYMACX86 LLC - installé 2018-09-04)

Ensuite CleanMymac et ceci :

[Engagé] com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent.plist (Piriform Ltd - installé 2019-09-03)

Qui sont candidats au grand saut sans parachute.

Ils ne servent à rien si ce n'est perturber la machine.

Enfin oui le gros problème est le disque mécanique qui est un peu un pont transmission boite à vitesse (si on peu dire) de 2 CV sur une formule 1.

Je n'ai jamais compris la stratégie (est-ce le nom adéquat) d'Apple de livrer ce type de machine avec de tels disques.

En plus tu es limité en mémoire, 8 Go maxi.

Mais il y a une solution : acheter un SSD Thunderbolt 3 et y mettre le système. ex Samsung X5 et là ton Mac va retrouver du souffle.

On en reparle demain si tu veux bien.

Bonne soirée. 😊

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2020 à 13h47 en réponse à gérald148

Ok tu as ceci aussi qui est étrange :

[Engagé] com.tonymacx86.InstallHelper.plist (TONYMACX86 LLC - installé 2018-09-04)

Ensuite CleanMymac et ceci :

[Engagé] com.piriform.ccleaner.CCleanerAgent.plist (Piriform Ltd - installé 2019-09-03)

Qui sont candidats au grand saut sans parachute.

Ils ne servent à rien si ce n'est perturber la machine.

Enfin oui le gros problème est le disque mécanique qui est un peu un pont transmission boite à vitesse (si on peu dire) de 2 CV sur une formule 1.

Je n'ai jamais compris la stratégie (est-ce le nom adéquat) d'Apple de livrer ce type de machine avec de tels disques.

En plus tu es limité en mémoire, 8 Go maxi.

Mais il y a une solution : acheter un SSD Thunderbolt 3 et y mettre le système. ex Samsung X5 et là ton Mac va retrouver du souffle.

On en reparle demain si tu veux bien.

Bonne soirée. 😊

Le 25 mars 2020 à 12h21 en réponse à gérald148

gérald148 a écrit :

J’ai trouvé le problème. Le iMac est vendu avec un disque dur de 5400 tours et le système d’exploitation fonctionne uniquement avec un système afps qui est très mal géré par les disques dur mécaniques.
merci Apple de vendre un Mac en 2019 qui est encore plus lent que mon MacBook de 2009. Je suis déçu de l’aventure Apple. 1600 euros un Mac neuf qui mets 25 secondes à ouvrir iMessage... ou d’autre logiciel simple. Retour magasin dès que possible.

merci encore pour le coup de main . Cordialement

Tu as vraisemblablement zappé ma réponse où je t'explique tout ça en te donnant une solution : Lier cette publication

Le 21 mars 2020 à 04h44 en réponse à jeanjd63

J'ai regardé dans profil comme indiqué mais c'est marqué sur l'onglet de gauche "aucun profil installé".

Penses tu que cela pourrait venir du disque dur mécanique ? mais je trouverais quand même étrange qu'il soit aussi lent alors qu'il est quand même neuf.

Pour l'antivirus, je l'ai installé entre temps pour voir si cela ne venait pas d'un éventuelle infection. Je vais le supprimer car il me dit que tout est ok.

As tu d'autre pistes ?

Cordialement.

Le 25 mars 2020 à 11h30 en réponse à gérald148

J’ai trouvé le problème. Le iMac est vendu avec un disque dur de 5400 tours et le système d’exploitation fonctionne uniquement avec un système afps qui est très mal géré par les disques dur mécaniques.

merci Apple de vendre un Mac en 2019 qui est encore plus lent que mon MacBook de 2009. Je suis déçu de l’aventure Apple. 1600 euros un Mac neuf qui mets 25 secondes à ouvrir iMessage... ou d’autre logiciel simple. Retour magasin dès que possible.

merci encore pour le coup de main . Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imac neuf lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.