Son iphone XR - enceinte

Bonjour, lorsque je connecte mon iphone XR à une enceinte, le son crash et grésille (surtout quand il y a des basses, problème au niveau de l'Iphone ?

J'ai fait le test sur trois enceintes différentes

merci beaucoup

iPhone XR

Publiée le 21 mars 2020 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2020 à 01h28

Salut Matthieu,

Dans la mesure où tu n'as pas de souci avec les AirPods, je me demande si c'est vraiment lié à l'iPhone. Mais en même temps, la probabilité qu'il y ait un souci similaire sur trois enceintes de marques différentes est également très faible, d'autant plus si le grésillement ne se présente pas quand tu les utilises avec un autre appareil que ton iPhone. C'est vraiment curieux. En tout cas, le fait que l'iPhone fonctionne bien avec les AirPods me fait douter que le souci soit matériel.

Du coup, avant de parler de réparation de l'iPhone, il y a quelques petites choses qui peuvent encore être tentées. Je pense notamment à une réinitialisation des réglages de l'iPhone. Pense bien à faire une sauvegarde avant, car même si ça n'efface pas les données, les réglages vont être remis à zéro et il faut parer à toute éventualité. Je te laisse jeter un œil au document Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple, à la partie Réinitialiser tous les réglages plus précisément.

Un redémarrage forcé pourrait également aider, même si ton iPhone s'allume normalement : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Ton inquiétude concernant la garantie est compréhensible, cependant l'assistance Apple en ligne (chat et téléphone) est toujours dispo, donc ça devrait être bon. Tu peux déjà jeter un œil au document Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle pour en savoir un peu plus.

Alors, ça donne quoi avec les tests plus haut ?

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2020 à 01h28 en réponse à matthieuBZK

Salut Matthieu,

Dans la mesure où tu n'as pas de souci avec les AirPods, je me demande si c'est vraiment lié à l'iPhone. Mais en même temps, la probabilité qu'il y ait un souci similaire sur trois enceintes de marques différentes est également très faible, d'autant plus si le grésillement ne se présente pas quand tu les utilises avec un autre appareil que ton iPhone. C'est vraiment curieux. En tout cas, le fait que l'iPhone fonctionne bien avec les AirPods me fait douter que le souci soit matériel.

Du coup, avant de parler de réparation de l'iPhone, il y a quelques petites choses qui peuvent encore être tentées. Je pense notamment à une réinitialisation des réglages de l'iPhone. Pense bien à faire une sauvegarde avant, car même si ça n'efface pas les données, les réglages vont être remis à zéro et il faut parer à toute éventualité. Je te laisse jeter un œil au document Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple, à la partie Réinitialiser tous les réglages plus précisément.

Un redémarrage forcé pourrait également aider, même si ton iPhone s'allume normalement : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.

Ton inquiétude concernant la garantie est compréhensible, cependant l'assistance Apple en ligne (chat et téléphone) est toujours dispo, donc ça devrait être bon. Tu peux déjà jeter un œil au document Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle pour en savoir un peu plus.

Alors, ça donne quoi avec les tests plus haut ?

Le 5 avr. 2020 à 01h29 en réponse à matthieuBZK

Salut matthieuBZK,

C'est tout de même bien curieux que tu n'aies pas de souci avec tes AirPods, mais que ça grésille avec les enceintes.

Du coup, avec tout ce que tu as fait, le dernier test que tu peux tenter est d'effacer complètement l'iPhone (après sauvegarde bien évidemment) et de tester la connexion aux enceintes avec l'iPhone configuré aux paramètres d'usine uniquement, sans remettre de données. C'est ce qui permettra de savoir si c'est un souci avec tes données (car ça reste une possibilité) ou avec l'iPhone directement.

Je te laisse consulter ces articles pour plus de détails :

Au vu de la situation, je pense qu'il serait judicieux de voir directement avec l'assistance Apple ce qu'il est possible de faire. Je doute toujours un peu que l'iPhone ait besoin d'une réparation, mais le support sera bien plus à même de voir ce qu'il se passe exactement 😉

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance

Passe un bon weekend 😊

Le 24 mars 2020 à 03h37 en réponse à matthieuBZK

Salut matthieuBZK,

Donc peu importe l'enceinte que tu utilises, le son est mauvais, c'est bien ça ? C'est vrai que ça fait plutôt penser à un souci de l'iPhone du coup. Mais il ne faut jamais dire jamais 😉

Comment est le son avec les haut-parleurs de l'iPhone d'ailleurs ?

Assure-toi que l'iPhone ainsi que les enceintes soient bien à jour (si les enceintes peuvent être mises à jour évidemment). Une autre petite chose que tu peux faire si tu n'as pas déjà essayé, c'est de simplement rallumer l'iPhone.

Maintenant que j'y pense, tu utilises des enceintes Bluetooth ou filaires ? Car dépendant de la situation, les étapes ne seront pas tout à fait les mêmes.

Tiens-moi au courant.

Le 24 mars 2020 à 03h53 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut,

Alors en tout j'ai testé avec 3 enceintes, toutes bluetooth:

-JBL Xtreme 2

-Bose Soundlink mini 2

- Enceinte "S7" (une pas chère mais pas mal)

Le son avec les haut parleurs est OK, et je ne l'utilise que très rarement en mode haut parleur, j'ai souvent mes Airpods.

Même en rallumant mon Iphone, ça ne change rien au problème...

Voila voila, merci!

Le 28 mars 2020 à 03h20 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut salut !

Alors concernant les AirPods je n'ai aucun soucis, je les ai reçu pour noël et je les utilises très régulièrement, aucun soucis avec eux. Quant aux mises à jour, il n'y en a pas pour la S7 et j'ai regardé pour la JBL, elle est à jour. Concernant l'autre je n'y ai pas accès en cette période de confinement.

Quand j'ai voulu oublier les appareils et les jumeler à nouveaux, j'ai eu encore le problème de grésillement et justement on avait fait le test avec d'autres téléphones (et même mon ordinateur) et là, pas de soucis particuliers !

Du coup là, si le problème vient de l'Iphone, qu'est ce qui peut se passer ? Le téléphone a bientôt 1 an (commandée le 7 avril) donc niveau garantis ça va être limite ...

Merci beaucoup de me répondre, Matthieu

Le 3 avr. 2020 à 11h34 en réponse à The_knight

Bonsoir Solène,

Après avoir mis à jour mon Iphone, réinitialisé les réglages à zéro:

J'ai fait le test sur mon enceinte S7 et une autre enceinte (les deux autres ne sont pas chez moi, Covid-19 oblige). Sans surprise, même problème, malheureusement. J'ai également fait les test en forçant le redémarrage du téléphone, sans suspens il y a toujours ce soucis de grésillement

Merci de votre aide !

Le 26 mars 2020 à 05h41 en réponse à matthieuBZK

Hello matthieuBZK,

Tu mentionnes avoir des AirPods, comment est le son avec eux ? C'est la même chose qu'avec les enceintes ou tout est correct ?

Tu as pu vérifier également si elles pouvaient être mises à jour ?

Comme il s'agit d'enceintes Bluetooth, n'hésite pas à les rejumeler. Et si tu peux, essaie de les jumeler à un autre appareil pour voir si la même situation se présente. Pense bien à faire le test avec les trois enceintes. Bien qu'il semblerait que le souci soit effectivement lié à l'iPhone, ne laissons pas de côté la possibilité que ce soit chacune des enceintes séparément ayant un souci (même si la coïncidence reste faible, je l'admets).

Je te laisse jeter un œil au document Connecter des appareils Bluetooth sur l’iPhone - Assistance Apple pour en savoir plus sur l'annulation du jumelage d’un appareil.

Alors, ça donne quoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son iphone XR - enceinte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.