Salut Matthieu,
Dans la mesure où tu n'as pas de souci avec les AirPods, je me demande si c'est vraiment lié à l'iPhone. Mais en même temps, la probabilité qu'il y ait un souci similaire sur trois enceintes de marques différentes est également très faible, d'autant plus si le grésillement ne se présente pas quand tu les utilises avec un autre appareil que ton iPhone. C'est vraiment curieux. En tout cas, le fait que l'iPhone fonctionne bien avec les AirPods me fait douter que le souci soit matériel.
Du coup, avant de parler de réparation de l'iPhone, il y a quelques petites choses qui peuvent encore être tentées. Je pense notamment à une réinitialisation des réglages de l'iPhone. Pense bien à faire une sauvegarde avant, car même si ça n'efface pas les données, les réglages vont être remis à zéro et il faut parer à toute éventualité. Je te laisse jeter un œil au document Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple, à la partie Réinitialiser tous les réglages plus précisément.
Un redémarrage forcé pourrait également aider, même si ton iPhone s'allume normalement : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple.
Ton inquiétude concernant la garantie est compréhensible, cependant l'assistance Apple en ligne (chat et téléphone) est toujours dispo, donc ça devrait être bon. Tu peux déjà jeter un œil au document Réparation de l’iPhone - Assistance Apple officielle pour en savoir un peu plus.
Alors, ça donne quoi avec les tests plus haut ?