Importer photo depuis Iphone

Bonjour, j'aimerai importer les photos de mon Iphone, spécifiquement un album en particulier, sur mon PC, Windows 10, et impossible. J'ai été sur le site Icloud et l'album que je cherche à importer n'apparait meme pas dans la liste des albums disponibles, pas plus que les albums classiques tels que Récents ou Favorits.

J'ai essayé d'importer via le logiciel Photos de Windows 10 mais il ne me laisse pas la possibilité d'importer seulement l'album que je désire importer, et surtout il plante assez souvent ne me laissant meme pas importer les photos dans leur ensemble.

Depuis iTunes les photos n'apparaissent meme plus, il est question juste de iCloud quand je connecte mon tel avec un cable à l'ordi et que j'ouvre itunes.

Bref je ne sais pas comment faire et ne me rappelais pas que les iphones étaient si compliqués à utiliser...

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 21 mars 2020 à 20h41

Répondre
3 réponses

Le 22 mars 2020 à 00h53 en réponse à Vincent_V

Bonjour Vincent,

plusieurs choses, si iTunes te parle d'iCloud, c'est très certainement que l'option "photothèque iCloud" doit être activée sur ton iPhone. Peux-tu le vérifier dans "Réglages --> Ton nom (tout en haut dans réglages) --> iCloud --> Photos --> Photos iCloud"

Si c'est activé, cela empêche potentiellement de synchroniser les photos vers ton PC, et je te conseillerai de le désactiver si tu veux les importer manuellement, cependant Windows ne reconnaitra pas les albums que tu as créés dans l'iPhone.

Si tu souhaites utiliser iCloud pour tes photos, il faudrait que tu vérifies si tu as suffisamment d'espace de stockage iCloud. iCloud synchronise tout tes albums mais uniquement si il a de l'espace disponible.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.

Le 13 avr. 2020 à 01h45 en réponse à LaZuize

Bonjour @Lazuize, oui malheureusement ce n'est pas possible uniquement via la synchronisation ou via l'importation car il considère que les bibliothèques sont bien distinctes. Donc il ne cherche pas à les faire se "ressembler".

La seule manière de le faire, sans utiliser iCloud Photos, c'est de ranger tes albums sur ton Mac avec Photos puis de synchroniser tes albums de ton Mac vers ton iPhone/iPad.

Sinon, et ce que je fais personnellement, j'utilise iCloud Photos maintenant, au moins je m'épargne la connexion physique, je range et modifie mes photos où je veux et quand je veux. Et je sais que si je perds, vends ou ai un problème technique avec un appareil, je retrouve mes photos tout simplement en connectant mon compte.

En connexion filaire, Photos ne gérera votre iPhone que de la même manière qu'une caméra, effectivement.

Le 13 avr. 2020 à 01h29 en réponse à lemarcus

Bonjour,

je comprends le problème de Vincent.

Je cree mes albums sur mon iPhone, et ensuite les importer directement sur Photos, mais déjà sous la forme Album crée sur Iphone, Impossible, Photos ne peut qu'importer sous format Péliculle. Très pénible puisque on a déjà passé du temps sur son iPhone à faire ses albums.

est ce qu'il existe une solution d'importer unAlbum fait sur Iphone et de le retrouver "fait" sur Photos après importation.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer photo depuis Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.