Apple Store reste sur une page blanche après mise à jour sur Catalina

bonjour, après une mise à jour de mon Os vers Catalina, je n'arrive plus à aller sur Appel store. J'ai une page blanche avec mon curseur qui se transforme en roue multicolor. J'ai déjà contacté le chat Appel qui mon demandé de supprimer des fichiers dans le repertoir AppelStore, mon fait redémarré mon Mac sans échec mais toujours le même problème. Avez-vous une idée ? Merci d'avance

MacBook Pro

Publiée le 22 mars 2020 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2020 à 02h42

Salut.

AppStore fermé, tu peux depuis le terminal (Applications/Utilitaires) coller (Je dis bien coller depuis le forum vers le terminal, car si erreur il y a des risques) la commande suivante :

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore*

Puis tu redémarres le Mac.

27 réponses

Le 24 mars 2020 à 01h25 en réponse à scalitoss

Alors si tu as une sauvegarde Time Machine à jour, tu peux faire ceci :

Tu réinitialises ton disque et installes Catalina "neuf". Tu te connectes avec tes identifiants, testes AppStore itou itou.

Si tout fonctionnes, tu lances ensuite l'assistant de migration (Applications/Utilitaires) : https://support.apple.com/fr-fr/HT208969

Puis tu récupères tes données.

Si tu peux récupérer les Applications sur le net, tu ne récupères que tes données utilisateur.

Le 23 mars 2020 à 02h53 en réponse à scalitoss

Trouvé ceci ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204071

Mac

Sur un Mac exécutant MacOS Catalina, ouvrez Apple Music, Apple TV ou Apple Podcasts.

• Si vous n’êtes pas connecté, sélectionnez Compte > Se connecter, puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe mis à jour.
  • Si vous êtes connecté à l’aide de votre ancien identifiant Apple, sélectionnez Compte > Déconnexion, puis Compte > Se connecter et saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe mis à jour. 

Le 23 mars 2020 à 01h22 en réponse à jeanjd63

erreur 09:20:14.973542+0100 App Store AMSBagValue: A bag key's registered value type doesn't match the requested value type. key = TLSSamplingSessionDuration | registeredValueType = Integer | requestedValueType = Double

erreur 09:20:15.041285+0100 App Store ACAccount: ams_storefrontForMediaType mediaType == nil. Falling back to the current process' default media type. defaultMediaType = com.apple.AppleMediaServices.accountmediatype.appstore

Le 22 mars 2020 à 13h17 en réponse à jeanjd63

Bonsoir, merci pour votre réponse, après avoir effectué votre procédure, le problème est toujours là. Impossible d'ouvrir Apple Store, j'ai toujours une page blanche avec le curseur qui tourne sans arrêt. J'ai déjà créé un autre identifiant apple, réinstallé l'Os avec la commande CMD + R.

Mais rien améliore la situation.

Avant de mettre l'Os Catalina, aucun souci.

Merci d'avance pour vos réponse

Le 24 mars 2020 à 01h09 en réponse à jeanjd63

bonjour, j'ai effectivement été dans Apple Music pour me connecter avec mon nouveau Appel Id, celui-ci fonctionne bien ainsi que Apple TV et l'application pour les livres. Mais Apple Store ne veux toujours pas. Faudrait peut-être récupérer mon Os d'usine et refaire la mise à jour si Apple store me le permet. Mais comment retrouve toutes mes données avec ma sauvegarde sur Os Catalina ?

Le 24 mars 2020 à 05h37 en réponse à jeanjd63

Ok merci pour tout, petite question encore, comment faire pour récupérer que mes données sans qu'il réinstalle une image de mon mac avec peut-être les même problèmes avec Apple Store. J'ai une sauvegarde Time Machine de mon mac avec Catalina et le problème Apple Store. Mon idée était de réinitialiser mon disque avec Os d'usine et mettre à jour avec Catalina, voir si Apple Store fonctionne et de réinstaller toutes mes Application. Mais comment faire pour récupérer juste mes données avec ma sauvegarde Time Machine ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Store reste sur une page blanche après mise à jour sur Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.