Comment déclenche Apple Pay en appuyant 2 fois sur le bouton Home ?

Bonjour, je lis et j'entends qu'il faut appuyer 2 fois sur le bouton home pour déclencher le mécanisme Apple Pay. Cela ne fonctionne pas ainsi sur mon iPhone 8+ : si j'appuie 2 fois sur le bouton home, la fonction multitâche se déclenche. Et si je ne fais qu'effleurer le bouton home, c'est la fonction "accès facile" (baisse de l'écran vers le bas) qui s'active.

De quel double appui sur le bouton s'agit-il donc pour déclencher Apple Pay?

Merci

iPhone 8 Plus, iOS 13

Publiée le 22 mars 2020 à 06h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2020 à 00h20

bonjour,

Appuyez 2 fois rapidement sur le bouton latéral, celui qui sert a éteindre l iPhone.

vos cartes des crédits vont apparaitre

est ce bien le cas ?

6 réponses

Le 25 mars 2020 à 01h46 en réponse à clem222

Bonjour,

Merci pour votre aide. Non, malheureusement, le double appui sur le bouton latéral entraîne seulement le verrouillage de l’iPhone. Je précise qu’il s’agit d’un iPhone avec TouchID et non d’un iPhone avec FaceID.

La solution que je pense avoir trouvée consiste à ouvrir manuellement l’application Wallet, sélectionner la carte de paiement en appuyant dessus puis laisser le doigt appuyé un moment sur le bouton Home et ensuite rapprocher l’iPhone du terminal de paiement. Compte-tenu de la situation en cours, je n’ai pas trop eu l’occasion de le vérifier.

C'est curieux car lors de mes premières utilisations d’Apple Pay, la fonction se déclenchait automatiquement à l’approche d’un terminal de paiement, il ne suffisait plus que poser son doigt sur le bouton Home pour valider le paiement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment déclenche Apple Pay en appuyant 2 fois sur le bouton Home ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.