Problème zoom écran

Bonjour, j'écris ce message car depuis plusieurs heures mon mac est bloqué dans une configuration d'écran très bizarre. En effet j'ai un zoom très prononcer sur les application ainsi que deux barres noires au dessus et en dessous de l'écran. Je ne trouve aucune solution pour ramener l'écran à sa configuration normal. Cela est sûrement dû à l'utilisation d'un câble HDMI. Pouvez-vous m'aidez ?

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 22 mars 2020 à 06h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2020 à 06h20

Bonjour BorisSannn,

Du nouveau depuis ton message de dimanche ? Je me dis que tu as peut-être réussi à débloquer la situation. 🙂

Si toutefois ce n'est pas le cas, voici deux questions pour qu'on cerne bien la situation :

• Quand tu dis "Cela est sûrement dû à l'utilisation d'un câble HDMI", tu as un autre appareil ou écran branché sur ton Mac ? Si c'est le cas, que se passe-t-il si tu débranches l'appareil ou écran ?
  • As-tu testé un redémarrage de ton Mac pour voir si tout revenait à la normale par ce biais ? Un redémarrage règle souvent les dysfonctionnements qui sont plutôt passagers.

Si le blocage persiste, tente un démarrage en mode sans échec. Cette étape empêche des logiciels spécifiques de se charger ou de s’ouvrir automatiquement, au cas où ils soient à l'origine du blocage.

N’hésite pas à revenir par ici pour dire ce que tout ça a donné. 😉

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2020 à 06h20 en réponse à BorisSannn

Bonjour BorisSannn,

Du nouveau depuis ton message de dimanche ? Je me dis que tu as peut-être réussi à débloquer la situation. 🙂

Si toutefois ce n'est pas le cas, voici deux questions pour qu'on cerne bien la situation :

• Quand tu dis "Cela est sûrement dû à l'utilisation d'un câble HDMI", tu as un autre appareil ou écran branché sur ton Mac ? Si c'est le cas, que se passe-t-il si tu débranches l'appareil ou écran ?
  • As-tu testé un redémarrage de ton Mac pour voir si tout revenait à la normale par ce biais ? Un redémarrage règle souvent les dysfonctionnements qui sont plutôt passagers.

Si le blocage persiste, tente un démarrage en mode sans échec. Cette étape empêche des logiciels spécifiques de se charger ou de s’ouvrir automatiquement, au cas où ils soient à l'origine du blocage.

N’hésite pas à revenir par ici pour dire ce que tout ça a donné. 😉

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème zoom écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.